Communiqués de presse

Vous trouverez ici tous les derniers communiqués de presse sur différents thèmes concernant la société TIMOCOM, nos clients et notre secteur d'activité.

Le spécialiste en informatique et données réoriente sa stratégie commerciale pour la Pologne et prévoit un renforcement massif de sa présence sur une nouvelle succursale centrale. Dorénavant, nous mettrons davantage l’accent sur la Pologne qui est un marché stratégique important pour la transformation numérique de la logistique en Europe. 

poursuivre la lecture >

Erkrath, le 22.10.2019 - Au troisième trimestre 2019, les sociétés de transport allemandes ont conclu moins d’affaires que l’année précédente. De juillet à septembre, les transports routiers effectués en Allemagne ont connu une baisse de 12 pourcents par rapport à la même période de l’année précédente. Toutefois, cette baisse conjoncturelle de la demande de services de transport qui se dessine depuis le milieu de l’année, dans le premier Smart Logistics System d’Europe, serait enrayée. C’est ce que rapporte l’entreprise informatique TIMOCOM dans son analyse du troisième trimestre 2019 en s’appuyant sur le baromètre du transport.

poursuivre la lecture >

Erkrath, le 10 juillet 2019 - Les lecteurs ont tranché : le prix « Meilleure marque » dans la catégorie « Bourse de fret » a été attribué, cette année et pour la  11e fois consécutive, à TIMOCOM.

poursuivre la lecture >

Erkrath/Munich, le 5 juin 2019 – TIMOCOM veut permettre aux entreprises du transport et de la logistique d’entrer dans l’ère numérique À l’occasion du salon « transport logistic 2019 » à Munich, le prestataire informatique présente un système complet de nouvelles applications, interfaces et de nouveaux partenaires qui apporte aux logisticiens une assistance numérique à chacune des étapes du processus de transport. « Nous voulons rendre les innovations qui font quotidiennement évoluer nos clients aussi facilement accessible que le courant qui sort d’une prise électrique », explique le porte-parole de TIMOCOM, Gunnar Gburek.

poursuivre la lecture >

Erkrath, le 24/04/2019 – Supprimer l’attente sur les quais : tel est l’ambitieux objectif de la coopération de TIMOCOM et Cargoclix. Ces deux entreprises informatiques veulent régler les problèmes d’embouteillages devant les quais de chargement et de déchargement grâce au rapprochement des données télématiques et à la gestion des créneaux horaires, et définir une nouvelle norme sectorielle.

poursuivre la lecture >

Erkrath, le 06/05/2019 – La peur d’un retrait « non régulé » du Royaume-Uni de l’UE fait exploser le nombre de livraisons de marchandises sur la péninsule britannique. Par rapport à la même période de l’année précédente, les transports par camions en provenance de toute l’Europe et à destination du Royaume-Uni ont plus que doublé au premier trimestre 2019, avec une hausse de 112 %. C’est ce que démontrent les chiffres actuels du baromètre du transport de TIMOCOM, un outil qui permet à l’entreprise informatique de présenter, chaque trimestre, l’évolution de l’offre et de la demande de transport dans la plus grande bourse de fret et de véhicules d’Europe.

poursuivre la lecture >

Grâce à ses applications intelligentes, TIMOCOM offre à tous ses clients la possibilité de numériser des étapes importantes de leur travail et d'y accéder facilement. Qu’il s’agisse du positionnemment, du traitement numérique des opérations de transport ou de l’attribution d’ordres dans le même système de gestion des transports : les clients ne se connectent qu’une seule fois au système de TIMOCOM et obtiennent toutes les informations dont ils ont besoin pour leur activité professionnelle quotidienne.

poursuivre la lecture >

Erkrath / Madrid, le 15/04/2019 La période précédent Pâques est toujours particulière d’un point de vue logistique et reste la meilleure façon l’acheminement d‘un produit jusqu'à sa livraison en grande surface. Cela dépasse l’abondance de lapins et oeufs en chocolat en tout genre dans les étalages ! En effet, la demande de produits en Europe augmente avec un défi spécifique à cette période : tous les pays européens ne présentent pas toujours les mêmes jours fériés, ce qui signifie un effort logistique conséquent à fournir. En Espagne par exemple, le jeudi précédant Pâques est un jour férié alors qu‘en Allemagne, ce même jour est ouvré. Les Allemands, quant à eux, ferment leurs magasins le lundi de Pâques, ce qui n’est pas toujours le cas ailleurs…

poursuivre la lecture >

Erkrath / Érd, 11/04/2019 - Mező Tünde sait de quoi elle parle. La Directrice hongroise a restructuré l’entreprise familiale de conseil aux entreprises en mai 2018 et mise aujourd’hui davantage sur le transport de fret et le stockage avec Leonetwork Kft.

poursuivre la lecture >

2018 a été une excellente année pour l’entreprise TIMOCOM. En dépit d’une environnement économique exigeant, nous avons réalisé nos meilleurs ventes et bénéfices jusqu’à présent, et nous avons atteint et même dépassé les objectifs financiers fixés pour l’exercice écoulé. Comme déjà à maintes reprises dans le passé, nous avons clôturé cet exercice en tant que première entreprise informatique du secteur de la logistique sur le marché européen.

poursuivre la lecture >

Erkrath, le 25/01/2019 – Au dernier trimestre de l’année passée, le marché européen du transport ne s’est pas laissé impressionner par les conflits commerciaux internationaux, ni même par la détérioration des perspectives économiques. « Le secteur du transport a connu un dernier trimestre traditionnellement fort », telle est l’analyse faite des chiffres actuels du baromètre du transport par le porte-parole de TIMOCOM, Gunnar Gburek.

 

poursuivre la lecture >

Erkrath/Posen, le 29.10.18. La recette semble simple : 50 responsables logistiques issus de huit pays européens et de domaines différents se rencontrent, échangent leurs expériences et élaborent ensemble de nouvelles idées. Le tout a pour nom TIMOCOM Networking Experience 2018. Mais pour convaincre les responsables logistiques, propriétaires d’entreprises de transport et représentants d’associations surchargés de consacrer deux journées à cet événement, les collaborateurs de TIMOCOM ont dû se démener. Et proposer une réelle valeur ajoutée.

poursuivre la lecture >

Contact presse

+49 211 88 26 69 53

+49 211 88 26 59 24

presse@timocom.com

haut

Je donne mon accord afin que cette page utilise des cookies à des fins d'analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus