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La solution simple à vos factures impayées

Si le délai de paiement d’une facture est écoulé, le service de recouvrement de TIMOCOM peut vous aider à récupérer votre argent.

En tant que médiateur neutre, nous apportons un conseil personnalisé et dans la majorité des cas traités, nous obtenons le paiement des créances impayées. Maître Alexander Oebel et son équipe ont résolu 86,5 % des cas en 2020.

Nous traitons des cas de créances impayées dans toute l’Europe et dans 27 langues. En cas de retard de paiement de la part de vos partenaires commerciaux, vous pouvez compter sur le soutien compétent et fiable de l’équipe du service recouvrement. Les préoccupations de nos utilisateurs sont clarifiées rapidement, à moindre coût et à l'amiable, pour veiller à ce qu’un retard de paiement ne devienne pas un litige. L’équité et la compréhension garantissent la poursuite de vos relations commerciales. Le service de recouvrement international est un partenaire juste et rigoureux pour la gestion de vos créances.

Faites appel, dès maintenant, au service de recouvrement

86,5%

Taux de réussite en 2020

Tels sont les services proposés par le service de recouvrement international de TIMOCOM

  • Recourir à ce service facilement et directement en ligne
  • Service actif depuis 2003 avec autorisation officielle des autorités
  • Un conseil compétent et une assistance pour le recouvrement de vos créances
  • Assistance dans toute l’Europe et en 27 langues
  • Une solution de gestion des créances rapide et diplomate
  • avec des résultats positifs dans plus de 86 % des cas

Pour recourir au service de recouvrement, rien de plus simple :

Envoyer le formulaire dûment rempli par e-mail à : inkasso@timocom.com ou par fax au : +49 211 88 26 58 00

Votre interlocuteur prend contact avec vous et s’occupe du reste... dans votre langue maternelle !

Nous mettons à votre disposition . Outre le tarif de base qui s’élève à 20 euros, les autres frais applicables varient en fonction du montant de la créance. Ces derniers se basent sur le barème légal allemand. Calculez en quelques étapes seulement le coût à assumer en cas de réussite.

Calculateur de coûts

Veuillez sélectionner la devise et entrer le montant de vos créances.

0 €

Les témoignages de nos clients :

Eliza Wyrwich, Mega Pol Trans

« Nous apprécions fortement ce service qui nous garantit un taux de réussite de 86 pour cent. »

Eliza Wyrwich
Mega Pol Trans

Accéder à la Success Story intégrale de Mega Pol Trans >
Zoltán Joós, Karzol-Trans

« Nous avons d’excellents rapports de collaboration. Nous obtenons généralement une réponse à nos courriers sous 1 à 2 jours. Pour les dossiers de recouvrement complexes, nous bénéficions également de conseils sur la façon de régler l'affaire le plus rapidement possible. »

Zoltán Joós
Karzol-Trans

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Kitti Hatvani, MEM BAU Srl.

« Notre société est entièrement satisfaite du Service de recouvrement international de TIMOCOM et je ne peux que le recommander aux clients de TIMOCOM ! Ce service confère aux entrepreneurs un sentiment de sécurité, ils savent qu'ils sont entre de bonnes mains. »

Kitti Hatvani
MEM BAU Srl.

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Csaba Török, Hermes Forwards Srl.

« Nous avons été confrontés à de nombreux cas d’impayés pour lesquels le service de recouvrement nous a permis de récupérer plus de 10 000 euros. »

Csaba Török
Hermes Forwards Srl.

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Patrick Andres, Spedition Günther Andres e.K.

« Rien n’est jamais sûr à cent pour cent, mais grâce au bureau de recouvrement de TIMOCOM, la plupart des cas se résolvent avec succès. Je ne saurais que recommander ce service. »

Patrick Andres
Spedition Günther Andres e.K.

Accéder à la Success Story intégrale de Spedition Andres e.K. >

FAQ sur le service de recouvrement international

Il vous suffit de télécharger le formulaire de demande ici et de nous l’envoyer complété par e-mail à : inkasso@timocom.com ou par fax au : +49 211 88 26 58 00 . Nous prendrons alors contact avec vous ou vous pouvez directement nous appeler au +49 211 88 26 68 00 .

Oui, le service de recouvrement est disponible pour tous les clients actuels de TIMOCOM. Si vous n’avez pas encore signé de contrat, vous pouvez vous inscrire ici.

Non. Notre équipe vous aidera également à recouvrir les créances impayées qui n’ont pas été générée via le Smart Logistics System. Envoyez nous, dès aujourd’hui, votre dossier de recouvrement.

En 2020, nous avons pu régler plus de 86 % des cas qui nous ont été soumis.

Nous facturons des frais de dossier de 20,00 €. En cas de succès, ils seront déduits de la prime de recouvrement dont le montant est fixé en fonction du montant de la créance. Cette prime est établie selon le barème régi par le cadre législatif allemand et peut être calculée dans notre calculateur de coûts avant de faire appel à nos services. .

Fondamentalement, les principes juridiques des dommages résultant d’un retard de paiement s’appliquent, conformément à la Directive européenne 2011/7/UE. Cela doit permettre d'accélérer le paiement des factures impayées. Depuis l’entrée en vigueur de cette directive dans les pays de l’UE, de nouveaux droits et obligations sont applicables en cas de retard de paiement. Pour les créanciers et les débiteurs cela implique ce qui suit :

Les factures envoyées aux entrepreneurs sont automatiquement considérées comme étant en défaut de paiement 30 jours après la date d’échéance. Les délais de paiement supérieurs à 60 jours sont exclusivement autorisés dans des cas exceptionnels. Toutefois, en cas de retard de paiement, le créancier peut exiger du débiteur la prise en charge de certains frais liés au recouvrement de sa créance, ainsi que des intérêts moratoires.
Les frais de recouvrement peuvent inclure les frais de mise en demeure encourus par le créancier en raison du retard de paiement, ainsi que les frais de recouvrement, d’avocat ou de relance. Cela signifie que les créanciers peuvent se faire rembourser les frais versés au service de recouvrement, par le débiteur. Les coûts remboursables comprennent aussi les frais encourus en cas de succès. Cela signifie que le créancier peut exiger que le débiteur rembourse tous les frais de recouvrement, le forfait de base, y compris la prime de recouvrement, si le paiement de la créance est en retard et que le débiteur est responsable de ce retard.

Il est toutefois important de noter que ces règles s’appliquent uniquement aux factures qui

  • concernent une prestation contractuelle, et ne s’appliquent notamment pas aux dommages ou aux doubles paiements,
  • Le retard de paiement doit pouvoir être prouvé et
  • le débiteur doit être domicilié dans un pays de l’UE.

Le créancier n’a plus à envoyer de lettre de rappel ou à effectuer une demande de paiement similaire, mais il peut tout de même le faire de son plein gré, et cela s’avère même judicieux et recommandé pour ne pas laisser la situation s’aggraver.

Notre équipe du service de recouvrement est présente dans toute l’Europe et vous propose ses services dans les langues suivantes :

  • Bulgare (BG)
  • Danois (DA)
  • Allemand (DE)
  • Anglais (EN)
  • Finnois (FI)
  • Français (FR)
  • Grec (EL)
  • Italien (IT)
  • Croate (HR)
  • Letton (LV)
  • Lituanien (LT)
  • Macédonien (MK)
  • Néerlandais (NL)
  • Norvégien (NO)
  • Polonais (PL)
  • Portugais (PT)
  • Roumain (RO)
  • Russe (RU)
  • Suédois (SV)
  • Serbe (SR)
  • Slovaque (SK)
  • Slovène (SL)
  • Espagnol (ES)
  • Tchèque (CS)
  • Turc (TR)
  • Ukrainien (UA)
  • Hongrois (HU)

Oui, notre équipe de recouvrement est active dans le monde entier, et surtout à l’échelle européenne, dans votre langue maternelle. Les dossiers de recouvrement à l’étranger ne sont pas un problème pour nous.

En cas d’insolvabilité, les biens du débiteur seront placés sous la gestion d’un tribunal des faillites ou d’un administrateur externe. Ce dernier gère les créances et assure la répartition des biens résiduels. Cela permet de s’assurer que tous les créanciers soient traités de la même façon et d’éviter que les créanciers les plus proches du débiteurs recouvrent leurs créances plus rapidement que les autres.

Chaque État définit sa propre procédure de déclaration d’une créance par un créancier. Nous vous recommandons donc de déclarer directement votre créance à la tutelle administrative pour être pris en compte en tant que créancier dans la procédure et ne pas encore grever le solde disponible des frais de représentation.

Notre objectif est d’aider les créanciers à obtenir le remboursement de leurs créances légitimes. En cas de goulet d'étranglement chez le débiteur, des accords tels qu’un échelonnement des paiements peuvent être pris de façon à ce que le créancier récupère son argent, de quelque façon que ce soit. Dans le même temps, TIMOCOM veille dans le Smart Logistics System à ce qu’il n’y ait plus d’autres dettes.

Un utilisateur qui refuse de payer sans indiquer de motif, a un comportement contraire aux critères de qualité de TIMOCOM. Un tel utilisateur ne peut donc pas être autorisé à continuer de faire partie de notre réseau de clients contrôlés.

Téléchargez ici le formulaire de demande de recouvrement.

Télécharger le formulaire de demande (755 Ko)

Service de recouvrement international

+49 211 88 26 68 00

+49 211 88 26 58 00

inkasso@timocom.com

CGV du service de recouvrement

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