skip navigation

Toutes les nouveautés en un coup d'œil

Derniers communiqués de presse

Le baromètre du transport de TIMOCOM
11.08.2020

Le baromètre du transport de TIMOCOM : la crise du coronavirus provoque un net recul du fret

Erkrath, le 12/08/2020 – En raison de la pandémie, les mois d'avril et de mai qui sont habituellement les mois qui connaissent les volumes de frets les plus importants en Europe, ont connu une forte baisse de la demande de prestations de transport. « Dans l’ensemble, notre baromètre du transport a enregistré une baisse du volume de fret de 45 pour cent au second trimestre 2020, par rapport à la même période de l’année précédente », explique Gunnar Gburek, porte-parole de TIMOCOM. Le transport national allemand a même connu une baisse encore plus importante au cours du second trimestre de cette année.

poursuivre la lecture >
Tendance positive sur le marché du transport
12.07.2020

Le marché du transport français affiche une légère reprise

La pandémie de coronavirus a également eu un impact économique sur tous les pays d’Europe. Depuis la fin du confinement, le transport routier de marchandises reflète une certaine amélioration concernant la situation du secteur TRM.

poursuivre la lecture >
Offres de fret en Europe (1er trimestre 2020)
23.04.2020

Le marché du transport européen bat au rythme des caprices du coronavirus

Erkrath, le 23 avril 2020 - L’incertitude sur l’évolution de la crise du coronavirus a engendré une hausse soudaine des offres de fret sur le marché du transport européen. « Dans la perspective de la fermeture des frontières et d’autres restrictions liées au coronavirus, de nombreuses entreprises ont préféré passer des commandes », c’est ainsi que Tilman Fecke, Business Analyst chez TIMOCOM justifie l'exceptionnelle hausse des offres de fret déposées jusque mi-mars sur la première bourse de fret d’Europe.

poursuivre la lecture >

Dernières notifications de service

25.03.2020

« Notre flexibilité est désormais un facteur de sécurité important »

Erkrath, le 16.03.2020 – La propagation du Coronavirus entraîne une crise sanitaire qui a des répercussions sur tous les secteurs d’activité, y compris sur le secteur de la logistique.. TIMOCOM a précocement pris les dispositions nécessaires pour garantir la protection de la santé des collaboratrices et collaborateurs de TIMOCOM et assurer la continuité du service. Cela signifie que TIMOCOM fait de son mieux pour garantir la stabilité et le bon fonctionnement de TIMOCOM et du Smart Logistics System avec la bourse de fret, pour vous servir au mieux.

poursuivre la lecture >
24.03.2020

Coronavirus : comment surmonter les goulets d’étranglement qui entravent la production et le commerce grâce aux capacités des véhicules

La propagation du Coronavirus a de plus en plus de répercussions sur le transport routier de marchandises en Europe. Le baromètre du transport de l’entreprise FreightTech TIMOCOM enregistre actuellement une forte augmentation des offres de fret internationales.

poursuivre la lecture >
04.03.2020

Comment relever facilement les défis de l’industrie alimentaire et chimique

Les différents types de frets ont chacun leurs propres défis et aspects logistiques. Il est important d’en tenir compte. La fiabilité et les contrôles sont essentiels dans le secteur du transport et de la logistique et ne doivent pas être négligés. Voici des exemples du quotidien prouvant que l'utilisant d'un bon système permet une logistique bien huilée.

poursuivre la lecture >

Média

La médiathèque de TIMOCOM est à votre disposition pour compléter les textes concernant et rédigés par TIMOCOM avec des supports visuels. Les images et documents sont divisés en six catégories : « Documents commerciaux » (Business materials), « Images » (Imagery), « Textes publicitaires » (Brochures), « Logo » (Logos), « Galerie d’images » (Picture gallery) et « Système/Services » (System/Services) et peuvent être téléchargés. D'autres filtres permettent par exemple de sélectionner sa langue et facilitent ainsi l'utilisation intuitive de la médiathèque.

Accéder à la médiathèque

Contact presse

TIMOCOM GmbH
Communication institutionnelle
Timocom Platz 1
DE-40699 Erkrath

+33 1 70 80 00 57

+33 1 70 80 00 58

presse@timocom.com

haut