Rentabilité accrue grâce à l'optimisation de cargaison : L'importance d'un réseau de clients fiables pour les transporteurs

 

 

Quand est-ce que la Société de Transports Jacky Dogué a-t-elle été fondée ? Pouvez-vous nous donner un bref historique depuis la création jusqu'à maintenant ?

 

STJD a été créée en 2004 sous le nom de STLF. Jacky DOGUÉ a intégré STLF en 2007 en tant que co-gérant. Il a racheté les parts de l'autre actionnaire pour devenir l'unique gérant et donner naissance à STJD en 2020.

 

Dans quel type de services de transport êtes-vous spécialisé et quels sont vos atouts ?

 

Nos services sont variés et incluent le secteur du bâtiment et des travaux publics avec des camions-bennes, le transport régional utilisant des semi-remorques, des plateaux ou des bâches, la location de camions équipés de grue auxiliaire avec chauffeur, ainsi que le transport international entre la France et l'Allemagne. En outre, nous offrons des services de logistique et de planification pour répondre à des besoins supplémentaires.

Nos points forts sont notre sens du service, notre réactivité et notre flexibilité. Ces atouts nous permettent de nous adapter rapidement aux exigences variables de nos clients et de fournir des solutions efficaces et fiables. Chez nous, la satisfaction du client est une priorité absolue, et nous nous efforçons toujours de répondre de facon optimale à ses attentes en offrant un service de qualité supérieure.

 

 

Quelles fonctions de TIMOCOM utilisez-vous ? Comment vous ont-elles aidé ?

Nous utilisons la plateforme d'échange de fret fournie par TIMOCOM pour nos besoins logistiques. Initialement, lorsque nous avons rejoint la plateforme, nous nous l'utilisions seulement de manière occasionnelle afin de combler les 2 ou 3 mètres de plancher disponibles dans nos véhicules. Cependant, avec le temps et notre familiarité croissante avec la plateforme, nous nous retrouvons maintenant à l'utiliser presque quotidiennement. Ses fonctionnalités complètes et son interface conviviale en ont fait un outil indispensable dans l'optimisation de nos processus de gestion du fret.

 

En juin prochain cela fera 12 ans que vous utilisez nos services. Qu´associez-vous à TIMOCOM et à ce partenariat de longue date ?

Notre collaboration avec TIMOCOM a été caractérisée par la fiabilité, l'efficacité et un soutien constant. TIMOCOM est devenu un pilier essentiel de notre activité, nous fournissant des solutions fiables et innovantes que nous utilisons quotidiennement et qui ont contribué à notre succès.

 

Pouvez-vous nous décrire comment votre activité a évolué de 2012 à aujourd´hui avec l´utilisation de notre application?

La Place de marché TIMOCOM a joué un rôle fondamental dans l'optimisation de nos chargements depuis que nous avons commencé à l'utiliser en 2012. Grâce à cette plateforme, nous avons pu trouver des solutions de transport plus efficaces et adaptées à nos besoins. Avec accès à un vaste réseau de transporteurs qualifiés et fiables, nous avons pu planifier et gérer nos expéditions de manière plus efficace, réduisant les coûts et améliorant notre efficacité opérationnelle globale.

 

 

La place de marché de TIMOCOM propose un large éventail de produits et de services. Il est très important pour nous de garantir une utilisation intuitive afin d'aider nos utilisateurs à relever plus facilement leurs défis logistiques.

 

 

En comparaison avec aujourd´hui, quelles étaient les défis à relever lorsque vous avez débuté en 2004 et par après avec notre application dès 2012 ? Qu'est-ce qui était considéré comme acquis à vos débuts et qui ne l´est plus aujourd´hui ?

Par rapport à aujourd'hui, lorsque nous avons commencé en 2004 et ensuite utilisé votre application à partir de 2012, les défis étaient différents. Au début, la gestion des chargements et des expéditions était plus compliquée et nécessitait plus d'efforts manuels et de ressources humaines. Les communications téléphoniques, par fax ou par mail étaient la norme. Aujourd'hui, avec l'utilisation de votre application et d'autres technologies avancées, nous pouvons gérer nos chargements de manière plus efficace, planifier les expéditions en temps réel et accéder à un large réseau de transporteurs de manière plus rapide et plus pratique.

 

Quels défis STJD a-t-elle dû relever lorsqu'elle est devenue cliente de TIMOCOM ? Qu'est-ce qui vous a incité à recourir à ce nouvel outil ? Qu'a-t-il apporté à votre entreprise ?

Quand STJD est devenue cliente de TIMOCOM, elle a dû relever plusieurs défis, notamment celui de maximiser l'utilisation de ses capacités de chargement lors des voyages en Allemagne. L'un des principaux avantages de l'utilisation de TIMOCOM a été la possibilité d'optimiser les retours, même lorsqu'il restait 2 ou 3 mètres de plancher libres. Cela a permis à l'entreprise de réduire les coûts liés aux voyages avec des espaces inutilisés et d'augmenter l'efficacité de ses opérations logistiques. En fin de compte, l'intégration de TIMOCOM dans les processus de STJD a contribué à améliorer la rentabilité et la compétitivité de l'entreprise sur le marché.

 

Beaucoup de choses se sont passées durant ces 12 dernières années. En prenant du recul, comment TIMOCOM vous a-t-il aidé au mieux ? Auriez-vous un exemple chiffré ?

 

En regardant vers le passé, la Place de marché s'est révélée être un allié précieux, nous aidant en différentes occasions. Avec TIMOCOM, nous avons toujours pu exploiter au mieux chaque centimètre disponible, réduisant les coûts et améliorant l'efficacité globale de nos opérations logistiques. En termes chiffrés, nous avons pu réduire les coûts opérationnels de 15% et améliorer l'utilisation de nos moyens, augmentant ainsi l'efficacité d'environ 20%, je dirais.

 

Foto Success Story

 

Jacky Dogué

Gérant
S.T.J.D. Transports

Défis

 

  • La gestion des chargements et des expéditions était plus compliquée et nécessitait davantage d'efforts manuels et de ressources humaines
  • Trouver des partenaires logistiques efficaces et adaptés à vos besoins

     

Résultats

 

  • Réduction des coûts opérationnels de 15 %, avec une augmentation de l'efficacité d'environ 20 %

  • La capacité d'optimiser les rechargements, même si l'espace libre est limité

  • Amélioration de la rentabilité et de la compétitivité de l'entreprise sur le marché

Windkraftanlage Infrastruktrur der Baustelle von Krämer Bau

«Nous consultons  la bourse de fret quasi-quotidiennement pour optimiser nos rechargements.», dit Jacky Dogué gerant de  S.T.J.D. Transports

 

Qu'attendez-vous de nous dans le futur ?

Concernant l'avenir, nous nous attendons à ce que vous continuez à fournir une bourse de fret sûre et fiable. Cet outil nous permet non seulement de trouver de nouvelles opportunités commerciales, mais aussi d'établir des contacts avec des clients fiables et sérieux. Nous espérons que ce partenariat continuera à croître et à prospérer, nous fournissant la stabilité et la sécurité nécessaires pour relever les défis futurs dans le secteur de la logistique.

 

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S.T.J.D transports

STJD est une société de transport dont les activités se partagent entre la location de camions-grues et d'ensembles articulés avec conducteur, le transport sur un axe France/Allemagne et la planification logistique.

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