26.11.2015

TimoCom présente Messenger

Un petit pas pour TimoCom, un grand pas pour le secteur.

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Erkrath, le 26/11/2015 – Imaginez-vous une société de transport et de logistique type. Vous pensez au combiné téléphonique, au crayon, au bloc-notes et au carnet d'adresses des clients ? Le fournisseur de la plus grande plateforme européenne de transport a pensé à autre chose : Au clavier, à l'écran, à la souris et la fenêtre de la messagerie instantanée. A quelque chose qui professionnalise et simplifie le travail quotidien, mais surtout la communication. C'est de cette idée qu'est né le nouvel outil de communication de ce secteur : TimoCom Messenger. Le « petit nouveau » de la plateforme de transport, est mis à la disposition des 100 000 utilisateurs dès aujourd'hui et sans surcoût. il a bien plus à offrir qu'un simple chat.

 

Mieux négocier, conclure plus rapidement, archiver durablement 
Ce nouveau service révolutionne la communication professionnelle des utilisateurs de TimoCom. Vous avez désormais la possibilité de sélectionner une offre dans la bourse de fret TC Truck&Cargo® et de démarrer le chat relatif à l'offre avec le partenaire commercial concerné, d'un simple clic. Cela représente un gain de temps important pour le déroulement de la transaction. Dès qu'une négociation a abouti et que les deux parties ont trouvé un accord, la discussion relative à l'accord obligatoire peut être enregistrée ou imprimée au format PDF. L'aspect sécurité n'est pas négligé non plus : Contrairement aux chats publics, les clients qui utilisent l'outil de communication TimoCom Messenger, sont assurés d'avoir affaire à un véritable utilisateur. En effet, chaque nouveau client fait l'objet d'un examen scrupuleux avant d'obtenir un droit d'accès à la plateforme de transport.

Outre les chats liés aux offres, l'entreprise informatique basée à Erkrath, a également intégré des fonctions de chat générales dédiées aux discussions sans lien avec une transaction : « Les bonnes relations sont essentielles. La fonction de chat permet à nos utilisateurs de se constituer un réseau de partenaires de choix, en toute simplicité, et d'entretenir ces relations via Messenger. Rien de plus simple pour entretenir des relations commerciales », explique le porte-parole de l'entreprise, Marcel Frings. Un autre avantage : Les utilisateurs de la plateforme de transport peuvent également utiliser le chat général en interne, pour échanger rapidement des informations entre collègues, dans la mesure où chacun dispose d'une licence TimoCom.

 

Saisir les opportunités commerciales dès qu'elles se présentent

Une réaction rapide et une disponibilité immédiate sont des facteurs décisifs dans le monde du transport. Les utilisateurs peuvent également utiliser Messenger de façon mobile, sur plusieurs appareils. Il leur suffit de se connecter à leur compte TimoCom via l'app. du baromètre du transport, sur un appareil mobile et tous leurs contacts et les contenus de leurs chats seront synchronisés. « Une messagerie accessible depuis plusieurs appareils permet aux utilisateurs de se connecter à la bourse de fret même en déplacement et après la fermeture des bureaux. Que ce soit pour expliquer les opérations du lendemain ou pour s'en faire une idée. Messenger permet aux utilisateurs de consulter les dernières conversations depuis leur PC fixe mais aussi depuis leurs appareils mobiles », explique Marcel Frings.

 

A compter d'aujourd'hui, la première messagerie TimoCom Messenger fait son entrée dans le secteur du transport et de la logistique et révolutionne la méthode de travail de ses utilisateurs. soit 100 000 utilisateurs. Une communauté TimoCom. Connectée en permanence.

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