TimoCom enregistre un résultat record en 2017
La plus grande plateforme de transport en Europe poursuit sa croissance
Erkrath, le 05/03/2018 – La plateforme de transport TimoCom a poursuivi sa croissance au cours de l'exercice 2017. Avec 90,7 millions d'offres de fret et de véhicules (68,3 millions en 2016), l'entreprise informatique d'Erkrath a atteint, l'an dernier, un nouveau record en termes de nombre d'offres déposées en ligne. En 2017, près de 1,4 milliard de tonnes de fret ont été proposés via la plateforme en Europe.
Le nombre d'utilisateurs qui gèrent leurs transports de façon numérique via la plateforme informatique, a continué à augmenter par rapport à l'année précédente et est aujourd'hui de 127 000 (contre 110 000 en 2016). En 2017, le chiffre d'affaires a également augmenté de 5,7 millions pour atteindre 67,9 millions d'euros. L'entreprise créée en 1997 a ainsi réalisé le meilleur chiffre d'affaires de son histoire. Le prestataire de services informatiques compte aujourd'hui plus de 40 000 clients (36 000 en 2016).
Selon le porte-parole de TimoCom Company, Gunnar Gburek, les vecteurs de ce développement sont l'amélioration constante de la situation économique et le développement de la numérisation du secteur du transport et de la logistique en Allemagne et en Europe. "Sur notre plateforme, les transporteurs ainsi que l'industrie et le commerce trouvent le partenaire de transport idéal en seulement quelques clics et le contraire est également vrai. Un nombre croissant de clients utilisent les solutions informatiques de notre plateforme pour pouvoir réagir rapidement aux diverses exigences de transport et ainsi gérer leur activité de façon plus efficace", explique Gburek.
Ainsi, en 2017, TimoCom a étendu l'offre de la plateforme de transport en y ajoutant l'application
"TC Transport Order®“. Les entreprises peuvent ainsi envoyer leur demande de transport, de façon numérique, à plusieurs prestataires de transport simultanément, leur demander un devis et passer le marché, sans discontinuité entre les différents médias. Depuis son lancement en juillet 2017, 12 900 ordres de transport ont déjà été envoyés. La "poignée de main numérique", lors de la passation de commande a permis de mener à bien de nombreux ordres de transport.
Les systèmes télématiques connectés, réunis sur la plateforme de transport TimoCom, ont vu leur nombre augmenté de 30 pour atteindre plus de 230 fournisseurs. En outre, les clients peuvent désormais transférer et traiter les données de positionnement de partenaires de transport à court terme dans leur propre système de gestion des transports, et ainsi améliorer la qualité des services et la satisfaction des clients lors de l'exécution des ordres de transport. "Nous reproduisons aujourd'hui toutes les fonctions nécessaires à l'exécution d'un ordre de transport, pour garantir une meilleure visibilité tout au long de la supply chain“, ajoute Gburek pour illustrer le développement continu de la plateforme de transport.
Pour laisser de la place à la croissance, TimoCom fera l'acquisition, cet été, d'une extension à Erkrath. Sur ce site et d'autres sites en Pologne, République tchèque et Hongrie, plus de 460 collaborateurs (400 en 2016) issus de 34 pays, travailleront sur le développement continu de la plus grande plateforme de transport en Europe.