04.07.2013

TimoCom crée la surprise avec une publicité originale

Le prestataire de services informatiques lance une campagne européenne faisant la promotion de ses plateformes d'attribution

(3)

Düsseldorf, le 04/07/2013. « Si je devais défaillir, vous serez là pour moi, n'est-ce pas ? Je fais toujours les choses à fond. » Un lundi matin pluvieux dans un studio photo à Düsseldorf. Timocom, fournisseur de la bourse de fret, est en pleine préparation d'une campagne publicitaire européenne. Devant l'objectif, Nadine Dilly, modèle, actrice et photographe professionnelle, prend la pose. « J'ai vu Kaya Yanar il y a quelques jours (Kaya Yanar est un comédien et animateur de télévision allemand). Il m'a donné quelques conseils en matière de grimaces ! » Les conseils prodigués ont-ils été efficaces ? Chacun pourra en juger par lui-même ! En effet, à partir de la mi-juin, les photos réalisées lors du shooting de TimoCom seront publiées non seulement sur internet mais aussi dans la presse spécialisée. 

Une publicité originale

Timocom, le prestataire de services informatiques de Düsseldorf, prouve qu'une publicité dans le domaine de la logistique ne doit pas forcément être ennuyeuse et prévisible. « Les personnes travaillant avec nos produits sont notre cible.  Nous ne souhaitons pas leur fournir seulement des informations sur nos produits mais aussi les divertir ! » explique le directeur marketing Christof Thesinga. Et c'est pour celà qu'un tout nouveau concept a été créé : acteurs professionels, matériel et lieu adéquats sont les ingrédients de cette campagne. Le plus : TimoCom n'a pas eu besoin d'avoir recours aux services d'une agence mais a fait confiance à ses employés compétents. L'équipe de TimoCom composée de 50 personnes a conçu, organisé, mené la campagne et traduit les textes dans 24 langues européennes.

 

Annonces publicitaires, flyers, pages internet, vidéos et réseaux sociaux

Au départ, quatre annonces publicitaires dans lesquelles des petites anecdotes relatives au monde du transport sont racontées. C'est ainsi que les lecteurs vont apprendre à connaître Caroline, le commissionnaire de transport,  Martin, le transporteur  et Chris, le chargeur. Ils représentent les différents types de clients du secteur des transports. « Il est évident que nous souhaitons troubler quelque peu les lecteurs. Peut-être que nous allons même attirer l'attention ! Parce qu'il faut sortir des sentiers battus... » souligne Christof Thesinga. Les annonces publicitaires ne sont qu'une petite partie de la campagne. « Beaucoup pensent que la publicité se résume aux annonces ou panneaux publicitaires. A l'heure actuelle, la publicité doit également se faire sur internet, que ce soit sous forme de pages, de bannières ou via les réseaux sociaux » ajoute-t-il. Caroline,  Martin et Chris sont donc présents sur le site officiel de notre entreprise. Et bientôt même animés ! 

 

Télécharger le communiqué de presse
haut