01.06.2015

TimoCom a présenté une nouveauté au salon transport logistic 2015

Le leader du marché est triplement satisfait du succès rencontré sur le salon

(2)

Erkrath, le 19.05.2015 – Une grève de train qui empêche les visiteurs de venir au parc des expositions. Rien ne roule, toutes les voitures de location ont été louées et tous les taxis sont pris d'assaut. De prime abord, les meilleures conditions ne sont pas réunies pour garantir le succès du salon. Mais : avec 55 000 visiteurs, cette édition du salon transport logistic fut la plus réussie, non seulement pour l'organisateur mais aussi pour TimoCom, le fournisseur de la plus grande plateforme de transport d'Europe. La nouveauté présentée sur le salon par TimoCom promettait un succès en matière de "gain de temps".

 

Plus vite, plus haut, plus loin.

Imaginez-vous la présence de TimoCom sur le salon de la façon suivante : Prenez un énorme stand sur deux niveaux, ajoutez une équipe très soudée, une nouveauté et une question très importante : "Connaissez-vous déjà TimoCom ?". C'est la question que les employés de la société ont posée à plusieurs milliers de visiteurs au cours des quatre jours et qui leur a permis d'engager le dialogue avec des clients de longue date ainsi que des nouveaux venus, des nouvelles recrues et des journalistes issus de différents pays. Rien d'étonnant que l'on se soit entre-temps senti un peu à l'étroit sur le stand. Il a notamment été question des produits TimoCom "made in Germany", et les souhaits et suggestion des clients ont également été acceptés avec reconnaissance, pendant qu'à l'étage supérieur les clients satisfaits buvaient des Smoothies colorés. Des Smoothies fraîchement pressés étaient en effet offerts aux clients pour leur donner des vitamines. 1000 Smoothies ont ainsi été consommés. "C'est absolument fou ce qui se passe ici !“, s'étonnèrent les "Timos“ tout en se réjouissant de ce franc succès.

 

Mai est le mois du renouveau

Les client demandent : "Vous pouvez m'expliquer votre nouveauté?“. Car les tables sont recouvertes de flyers portant la mention "Boum !" C'est la nouveauté de TimoCom. "L'innovation". Une combinaison entre la bourse de fret TC Truck&Cargo® et la solution de tracking TC eMap®. Le secret : En un seul clic sur un véhicule suivi, les utilisateurs peuvent ajouter son emplacement comme nouveau lieu de départ de son itinéraire dans TC eMap®. En bref, il sera également possible de chercher et d'afficher dans la liste des résultats de TC Truck&Cargo® des offres de fret dans une zone couvrant jusqu'à 200 km. "Les clients qui utilisent notre solution de tracking et qui ont déjà téléchargé leurs véhicules trouvent cette nouvelle solution super car il leur suffit désormais de sélectionner le GPS du véhicule pour afficher directement les frets d'un véhicule suivi. La pénible saisie manuelle des adresses est ainsi supprimée. Ceci permet un gain de temps précieux, temps qui manque souvent dans ce secteur.", explique Evangelia Hatzes, une collaboratrice de TimoCom.

 

Et le temps est un bon mot clé, car à la fin d'un salon, des compliments tels que ceux qui suivent, marquent les esprits : "Sans TimoCom, aucun de nos camions ne roulerait. Vous êtes les meilleurs." Boum !

Télécharger le communiqué de presse
haut