19.12.2012

Le leader des bourses de fret bien établi sur le réseau social

Plus de 15 000 fans TimoCom sur Facebook

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Tout le monde n'« aime » pas forcément la présence du gestionnaire de bourse de fret TimoCom sur Facebook. Pourtant, le prestataire de services informatiques basé à Düsseldorf rassemble au total plus de 15 000 fans sur 14 pages nationales. Le tout en moins de deux ans. Christof Thesinga, directeur marketing de TimoCom, et Thomas Klein, directeur du marketing en ligne, expliquent la stratégie de l'entreprise dans ce domaine et les avantages pour les clients.

Echange sans filtre
Etre là où les clients sont – Cette maxime, la première bourse de fret en Europe l'a prise à cœur. « Pour nous, Facebook est un nouveau canal par le biais duquel nous sommes connectés à nos clients », explique Christof Thesinga, responsable marketing de TimoCom. Ainsi, 14 pages Facebook ont été créées pour chacun des pays stratégiques de l'entreprise au cours des deux dernières années. L'association soutenue par TimoCom, Die Transportbotschafter e.V., a également sa page Facebook. Le réseau social permet aux visiteurs d'échanger directement et sans filtre avec les collaborateurs de TimoCom et entre eux. « En cliquant sur « J'aime », on a la possibilité d'être relié à TimoCom et de s'exprimer directement. Cela permet aussi à nos fans Facebook d'avoir une influence sur les produits existants et futurs », ajoute M. Thesinga

Le contenu compte
Ce que TimoCom publie sur Facebook n'est pas laissé au hasard. A cet égard, Thomas Klein, directeur du marketing en ligne, organise régulièrement des séances de rédaction visant à planifier les actions et débattre du contenu. La pagefrançaise de TimoCom connaît un grand succès : environ 2000 „j’aime“ et 7290 „personnes qui en parlent“. Le contenu de la page est riche est varié : informations sur le marché du transport, photos originales de poids-lourds et plateforme d’échanges intéressants. TimoCom est à l‘entière disposition de ses clients et futurs clients ! Par ailleurs, TimoCom mène diverses actions auprès de ses fans. Il envoie par exemple la petite mascotte « Timotis » en voyage dans le cadre d'un concours photo. « Naturellement, on trouve aussi, à côté des voix positives, des points de vue critiques sur notre page. C'est quelque chose auquel il faut être préparé et qu'il faut aussi savoir gérer. Nous essayons toujours de réagir rapidement et de manière différenciée à ce genre d'attaque », ajoute M. Klein. La page Facebook de l'entreprise est consultable même sans inscription à l'adresse www.facebook.com/timocom.fr.

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