Encore plus d'ordres de fret pour TimoCom
L'entreprise düsseldorfoise est bien plus qu'un fournisseur de bourse de fret
Düsseldorf, le 22.10.2013. TimoCom, fournisseur, entre autres, de la première bourse de fret et de véhicules d'Europe, TC Truck&Cargo®, vient de présenter des nouveaux chiffres. Ceux-ci montrent, d'une part, que pour réussir dans le secteur du transport en Europe, TimoCom est quasiment incontournable, et d'autre part, que TimoCom est loin de se résumer à une simple bourse de fret.
Du jamais vu : TC Truck&Cargo® compte jusqu'à 450 000 offres de fret et de véhicules – et ce, chaque jour ! TimoCom entre ainsi dans une nouvelle dimension et confirme avec éclat son statut d'exception parmi les plateformes de passation des marchés. « C'est vraiment fantastique de pouvoir informer nos clients d'une telle évolution des offres de fret et de véhicules dans la bourse », se réjouit Marcel Frings, représentant général de TimoCom. « Pour nous, cette croissance est aussi la conséquence d'efforts et d'innovations entrepris à l'égard de nos autres produits. Ceci nous a permis d'augmenter notre clientèle dans toute l'Europe. » Sur ce plan aussi, TimoCom a également franchi un seuil crucial. Pas moins de 100 000 utilisateurs participent désormais au vrombissement quotidien de la bourse - et elle n'est pas la seule.
Chez TimoCom, les options sont souvent gratuites
Lorsque l'on regarde de plus près les offres proposées par TimoCom, au delà de la bourse de fret, on constate rapidement que l'entreprise est devenue un préstataire de services complet pour le secteur du transport. A commencer par le produit phare de l'entreprise, TC Truck&Cargo®. Depuis septembre 2012, celui-ci intègre gratuitement une bourse de stockage qui facilite le dépôt et la recherche d'espaces logistiques et de stockage.
Et ce n'est pas tout : au total, TimoCom propose trois produits, auxquels viennent s'ajouter différentes applications disponibles gratuitement pour le client, ainsi que de nombreuses prestations de service. Des offres complémentaires qui facilitent encore davantage le quotidien des professionnels du secteur.
Dernière évolution en date : TC eMap®, le module performant de calcul de coûts et solution de tracking. TimoCom devient ainsi le seul fournisseur de bourse de transport à proposer une plateforme de tracking, indépendamment du fabricant. Dans TC eMap®, le client dispose également d'une fonction de calcul d'itinéraire. Grâce à la collaboration avec Nokia, la solution comporte la plus grande base de données cartographiques du marché, y compris des informations actuelles sur le trafic routier et par satellite.
Depuis quatre ans sur le marché et déjà bien établie sur ce dernier, citons également la plateforme d'appels d'offres de transport TC eBid®. Tous types de transports réguliers et sur le long terme y sont proposés. Ainsi, plus de 20 000 appels d'offres ont déjà été lancés dans TC eBid® à ce jour.
Au service des hommes et de l'informatique
Pour répondre aux exigences sans cesse croissantes dans le domaine des performances informatiques, l'entreprise voit grand et planifie longtemps à l'avance. Pour une bonne raison : « Nous avons une conscience aiguë de la responsabilité qui est la nôtre à l'égard des entreprises de logistique et de transport en Europe. Autant pour nos clients que pour nous-mêmes, ce serait une vraie catastrophe si l'accessibilité des plateformes de passations des marchés de TimoCom était compromise. Mais nos investissements continuels dans ce domaine s'avèrent payants. Au cours des douze derniers mois, la disponibilité de nos produits s'est élevée à 99,56 %, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 – un chiffre qui inclut les interruptions de service planifiées pour les travaux de maintenance ! », explique Marcel Frings.
Les câbles de données, les serveurs et les programmes ne sont pas les seuls à ressentir la forte augmentation des offres et du nombre d'utlisateurs. Le service client s'est lui aussi sensiblement renforcé, afin d'offrir un service personnalisé apportant réponses et solutions aux clients. A juste titre, puisque les 54 collaborateurs des lignes d'assistance téléphonique en Allemagne, Pologne, Hongrie et République tchèque réceptionnent chaque jour plus de 2000 appels, ce qui correspond à plus de 40 000 entretiens par mois.
TimoCom présente donc des chiffres impressionnants, qui devraient réjouir tous ses clients. Ils démontrent que l'entreprise est un partenaire fiable et en constante évolution dans le cadre du processus d'affaires. Le résultat du dernier sondage auprès de la clientèle n'étonnera donc personne : 94,3 % des clients se déclarent entièrement satisfaits de TimoCom.