Confirmé par le magazine "Freundin" : TimoCom est l'un des "Meilleurs Employeurs 2017"

Partager sur ...
22.11.2017

Erkrath, le 06/11/2017 – Le 04 octobre, le magazine "Freundin" associé à la plateforme d'évaluation des employeurs "kununu", a élu les 100 employeurs les plus favorables à la famille en Allemagne. L'entreprise familiale d'Erkrath, TimoCom, y a également participé et s'est classée, pour la première fois, au milieu du classement, aux côtés de géants de l'informatique tels que SAP SE et Adobe. En tant que "Meilleur employeur" 2017, cette entreprise moyenne entretient de bonnes relations de travail avec ses employés et adopte une organisation favorable à la famille.

Partager sur ...

 

Concilier vie de famille et travail

Alors que les services Marketing et IT de TimoCom saluent le retour de la jeune maman Africa Narbona Gil et du jeune papa Daniel Crosina, l'entreprise est récompensée par l'un des magazines allemand à plus fort tirage.  Daniel Crosina, Chef de produit informatique chez TimoCom et père d'une fillette explique pourquoi TimoCom a mérité le qualificatif de "Favorable à la famille" : "Pour participer à l'éducation de ma fille, j'ai pu répartir mes deux mois de congé parental comme je le souhaitais. Les journées de travail à la maison ont également été un grand soulagement. J'ai ainsi pu aisément concilier la vie de famille et le travail.“

 

Près d'1,3 million d'évaluations kununu sur plus de 250 000 entreprises ont été intégrées dans cette étude collective. D'anciens employés et des employés actuels issus de différents domaines et secteurs d'activités ont ainsi pu évaluer leurs employeurs. Cette évaluation ne tient plus compte des critères habituels tels que la rémunération ou l'ambiance au travail. En revanche, des propositions favorables à la famille telles que des horaires de travail flexibles, une prévoyance collective et des possibilités de garde des enfants, permettaient de marquer des points. África Narbona Gil, Country Managerin Espagne chez TimoCom et mère de deux enfants peut le confirmer : "J'ai été en congé parental, pendant un an au Portugal, et j'ai pu réintégrer l'entreprise sans difficulté. Il ne faut plus avoir peur de fonder une famille. Cela n'est pas très répandu en Espagne, même le travail à temps partiel ou les possibilités de garde des enfants sont très rares."

 

La prochaine étape : Des bureaux parent-enfant

L'entreprise d'Erkrath souhaite poursuivre le développement de son offre aux familles l'année prochaine. Jasmin Dörr, qui se mobilise pour le bien-être de ses collègues chez TimoCom dans le domaine du Développement des Ressources Humaines et de "l'Employer Branding" nous confie : "En ce qui concerne la garde des enfants, nous allons créer des bureaux parent-enfant pour tous ceux qui sont déjà parents et ceux qui souhaitent le devenir."

Cela permettra au salariés de TimoCom de concilier encore plus aisément vie de famille et travail. Le prestataire informatique a reconnu qu'un bon équilibre vie privée / vie professionnelle est crucial pour une entreprise moderne.

haut

Je donne mon accord afin que cette page utilise des cookies à des fins d'analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus