Client TimoCom de la tête aux pieds

Rampinini Ernesto est totalement satisfait de la plate-forme de transport

Partager sur ...
17.08.2016

Erkrath, le 17.8.2016 – L'entreprise italienne de logistique Rampinini Ernesto Srl est une cliente de TimoCom depuis 13 ans. L'entreprise a très vite constaté que cette décision était la bonne. Les chiffres de l'entreprise ont connu une nette amélioration dès le début de la collaboration avec TimoCom. Aujourd'hui, la société profite de l'ensemble des fonctions de la plate-forme TimoCom.

Partager sur ...

Une entreprise traditionnelle et familiale
L'histoire de l'entreprise italienne de logistique Rampinini Ernesto s'étend sur quatre générations. Tout depuis le début : La société "Calèches et transport Rampinini Natale" chargée du transport de marchandises et de personnes, fut fondée en 1906 par l'arrière grand-père Natale Gaetano. Son fils Ernesto vint lui porter main forte en 1945 et fonda la société "Rampinini Ernesto" telle que nous la connaissons aujourd'hui. Au fil du temps, les secteurs d'activités et les techniques évoluèrent. Ernesto fit ainsi l'acquisition de son premier camion pour les transports de fret. Ensuite, le petit-fils d'Ernesto et actuel dirigeant, Mattia, pris les rênes de la société et ouvrit cinq nouvelles agences dans des villes italiennes. Il fit également construire le premier entrepôt et la société acquit une grande expérience dans le transport, la gestion des chargements et des marchandises. Au fil du temps, la société s'est spécialisée dans le transport de denrées alimentaires, de produits pharmaceutiques, de produits vétérinaires, de textiles et vêtements ainsi que dans le transport de produits chimiques. Suite à l'expansion de l'Europe et au regain de concurrence, l'entreprise italienne de transport a connu de nombreuses difficultés : Il n'était pas rare que ses camions reviennent d'Europe à vide. Il a donc fallu trouvé rapidement une solution pour permettre à Rampinini Ernesto de rester compétitif sur le marché.

Une plate-forme de transport pour tout gérer
L'entreprise trouva la solution en 2003 avec la bourse de fret et de véhicules de TimoCom. Rampinini Ernesto utilise la plate-forme de transport pour ses transports internationaux et nationaux depuis plus de dix ans déjà. "Nous trouvons même davantage d'offres de fret pour les liaisons Italie - Italie dans la bourse de fret de TimoCom que dans les bourses de fret nationales", explique le dirigeant de la société. Grâce à la bourse de fret, les voyages à vide coûteux font désormais partie du passé. "Depuis que nous utilisons TimoCom, les capacités de notre flotte ont augmenté de 30 %", ajoute-t-il. "La bourse de véhicules nous est également très utile car elle nous permet de louer nos vastes espaces de stockage, à titre temporaire", explique Rampinini. La solution de calcul nous aide à calculer le coût et à planifier l'itinéraire de chaque transport. L'annuaire des transports en ligne permet à la société d'entretenir des relations et la plate-forme d'appels d'offres de s'assurer des commandes fermes pour certaines destinations et de pouvoir mieux planifier. Depuis la mise en place de Business Messenger l'année passée, nous pouvons facilement négocier les différentes offres, ce qui est très pratique", explique le dirigeant.
Grâce à TimoCom, l'entreprise italienne de logistique a également pu augmenter sa marge de 15 %. En outre, elle n'est plus confrontée aux problèmes d'impayés : "Depuis que nous travaillons avec TimoCom, nous n'avons plus de problèmes de recouvrement. Nous avons confiance en TimoCom et nous nous sentons en sécurité et protégés", ajoute-t-il. Mais les chiffres enregistrés par la société sont excellents tant sur le plan économique que sur le plan environnemental, comme l'explique Rampinini : "Le calcul de nos émissions effectué par la startup italienne GreenRouter, montre que TimoCom nous a permis de réduire nos émissions de CO2 de 23 % entre 2003 et 2004 par rapport à la période 1999 - 2002 au cours de laquelle nous n'avions pas encore utilisé la plate-forme TimoCom".
L'exemple de Rampinini Ernesto démontre que chaque fonction de la plate-forme de transport TimoCom est utile et avantageuse pour le transport et les activités quotidiennes lorsque l'on sait les utiliser et en tirer profit, tout comme Mattia Rampinini.

haut

Je donne mon accord afin que cette page utilise des cookies à des fins d'analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus