Communiqués de presse

Vous trouverez ici tous les derniers communiqués de presse sur différents thèmes concernant la société TIMOCOM, nos clients et notre secteur d'activité.

Erkrath, le 23 avril 2020 - L’incertitude sur l’évolution de la crise du coronavirus a engendré une hausse soudaine des offres de fret sur le marché du transport européen. « Dans la perspective de la fermeture des frontières et d’autres restrictions liées au coronavirus, de nombreuses entreprises ont préféré passer des commandes », c’est ainsi que Tilman Fecke, Business Analyst chez TIMOCOM justifie l'exceptionnelle hausse des offres de fret déposées jusque mi-mars sur la première bourse de fret d’Europe.

poursuivre la lecture >

Erkrath, le 20/03/2020 – En cette période de crise, l’opérateur de la plus grande bourse de fret d’Europe, l’entreprise informatique TIMOCOM, élargit les possibilités d’accès à son système logistique. « Nous souhaitons apporter notre contribution afin de garantir l’approvisionnement de la population et le maintien des chaînes logistiques, y compris dans la situation exceptionnelle que nous connaissons actuellement », explique le PDG de TIMOCOM, Tim Thiermann. 

poursuivre la lecture >

Erkrath, le 04/03/2020 – Le coronavirus est arrivé en Europe. L’Italie enregistre actuellement une forte augmentation des cas de SARS-CoV-2 /COVID19. Découvrez ici* quels éléments les chargeurs et les transporteurs doivent prendre en compte pour exécuter des ordres de transport à destination et au départ des régions concernées et quel comportement adopter si vous avez besoin de clarifier certains aspects.

poursuivre la lecture >

Erkrath, le 19/02/2020 – L’an passé, les logisticiens italiens ont pu se réjouir de progressions notables : « Pour l’Italie, nous enregistrons une hausse du fret de 16 pourcents par rapport à l’année précédente », explique le Business Analyst de TIMOCOM, Tilman Fecke. Et cela va totalement à l'encontre de la tendance actuelle. En effet, le bilan annuel qui vient d’être établi par le baromètre du transport de TIMOCOM est tout sauf positif. Il révèle que l’année 2019 a connu une baisse des offres de frets au sein de l'Europe et au-delà des frontières de 8,3 pourcents par rapport à l’année précédente. L’année 2018 s’était achevée avec une hausse de 5 pourcents par rapport à 2017.

poursuivre la lecture >

Erkrath, le 05/01/2020 – Aujourd’hui, nous connaissons tous les Location Based Services (LBS) et nous les utilisons de plus en plus fréquemment, que ce soit pour la livraison de colis, pendant la navigation ou pour toutes les recherches effectuées sur le smartphone. Contrairement à un usage personnel qui est presque toujours basé sur le principe « expéditeur et destinataire », le suivi en temps réel au sein de la chaîne d’approvisionnement est nettement plus complexe. Car les acteurs sont nombreux et variés : distributeurs, transporteurs et chauffeurs. Une chaîne relativement longue de points de contact et d’acteurs qui sont souvent séparés sur le plan technique tout en étant très dépendants les uns des autres. Pour rendre cette chaîne d’approvisionnement transparente pour toutes les parties prenantes et parvenir à un effet de synergie maximal, TIMOCOM a développé la Smart App et la Smart API « Tracking ». 

poursuivre la lecture >

Le spécialiste en informatique et données réoriente sa stratégie commerciale pour la Pologne et prévoit un renforcement massif de sa présence sur une nouvelle succursale centrale. Dorénavant, nous mettrons davantage l’accent sur la Pologne qui est un marché stratégique important pour la transformation numérique de la logistique en Europe. 

poursuivre la lecture >

Erkrath, le 22.10.2019 - Au troisième trimestre 2019, les sociétés de transport allemandes ont conclu moins d’affaires que l’année précédente. De juillet à septembre, les transports routiers effectués en Allemagne ont connu une baisse de 12 pourcents par rapport à la même période de l’année précédente. Toutefois, cette baisse conjoncturelle de la demande de services de transport qui se dessine depuis le milieu de l’année, dans le premier Smart Logistics System d’Europe, serait enrayée. C’est ce que rapporte l’entreprise informatique TIMOCOM dans son analyse du troisième trimestre 2019 en s’appuyant sur le baromètre du transport.

poursuivre la lecture >

Erkrath, le 10 juillet 2019 - Les lecteurs ont tranché : le prix « Meilleure marque » dans la catégorie « Bourse de fret » a été attribué, cette année et pour la  11e fois consécutive, à TIMOCOM.

poursuivre la lecture >

Erkrath/Munich, le 5 juin 2019 – TIMOCOM veut permettre aux entreprises du transport et de la logistique d’entrer dans l’ère numérique À l’occasion du salon « transport logistic 2019 » à Munich, le prestataire informatique présente un système complet de nouvelles applications, interfaces et de nouveaux partenaires qui apporte aux logisticiens une assistance numérique à chacune des étapes du processus de transport. « Nous voulons rendre les innovations qui font quotidiennement évoluer nos clients aussi facilement accessible que le courant qui sort d’une prise électrique », explique le porte-parole de TIMOCOM, Gunnar Gburek.

poursuivre la lecture >

Erkrath, le 24/04/2019 – Supprimer l’attente sur les quais : tel est l’ambitieux objectif de la coopération de TIMOCOM et Cargoclix. Ces deux entreprises informatiques veulent régler les problèmes d’embouteillages devant les quais de chargement et de déchargement grâce au rapprochement des données télématiques et à la gestion des créneaux horaires, et définir une nouvelle norme sectorielle.

poursuivre la lecture >

Erkrath, le 06/05/2019 – La peur d’un retrait « non régulé » du Royaume-Uni de l’UE fait exploser le nombre de livraisons de marchandises sur la péninsule britannique. Par rapport à la même période de l’année précédente, les transports par camions en provenance de toute l’Europe et à destination du Royaume-Uni ont plus que doublé au premier trimestre 2019, avec une hausse de 112 %. C’est ce que démontrent les chiffres actuels du baromètre du transport de TIMOCOM, un outil qui permet à l’entreprise informatique de présenter, chaque trimestre, l’évolution de l’offre et de la demande de transport dans la plus grande bourse de fret et de véhicules d’Europe.

poursuivre la lecture >

Grâce à ses applications intelligentes, TIMOCOM offre à tous ses clients la possibilité de numériser des étapes importantes de leur travail et d'y accéder facilement. Qu’il s’agisse du positionnemment, du traitement numérique des opérations de transport ou de l’attribution d’ordres dans le même système de gestion des transports : les clients ne se connectent qu’une seule fois au système de TIMOCOM et obtiennent toutes les informations dont ils ont besoin pour leur activité professionnelle quotidienne.

poursuivre la lecture >

Contact presse

+49 211 88 26 69 53

+49 211 88 26 59 24

presse@timocom.com

haut

Je donne mon accord afin que cette page utilise des cookies à des fins d'analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus