Questions-réponses sur Messenger

Messenger est un canal de communication de la Road Freight Marketplace de TIMOCOM, directement intégré à la bourse de fret. Il permet une communication rapide, sûre et efficace entre les donneurs et preneurs d’ordre potentiels, directement dans le contexte d’une offre. Avec Messenger, vous réduisez les temps d’attente tout en augmentant l’efficacité de vos processus opérationnels. 

Messenger protège tous les messages et données selon les normes de la Marketplace de TIMOCOM, assurant ainsi la confidentialité et la sécurité des échanges. Grâce à l’intégration de Messenger dans la Marketplace, vous contrôlez qui peut accéder à la communication et pouvez être certain que votre interlocuteur dispose d’un compte TIMOCOM authentifié.  

De plus, l’utilisation de Messenger offre non seulement une sécurité accrue, mais confère également à votre communication le même caractère obligatoire que vos e-mails, vous permettant de développer vos relations professionnelles en toute simplicité.  

Messenger est prédéfini par défaut comme canal de communication préféré lors de la saisie d’offres de fret et de véhicules. Si vous ne désactivez pas ce paramètre, les chercheurs d’offre auront uniquement Messenger comme option de communication écrite. Ainsi, vous n’avez plus à jongler entre différents canaux de communication et pouvez vous vous concentrer entièrement sur vos tâches essentielles.

3. Item Picture - AG create offer

Les donneurs d’ordre définissent leur canal de communication préféré lors de la saisie d’une offre. Ce choix est ensuite visible en haut à droite dans les possibilités de contact de l’offre concernée. Si une bulle s’affiche, cela signifie que le donneur d’ordre souhaite être contacté via Messenger. 

4. Item Picture - Chat initiation

Dans la version actuelle de Messenger, les notifications du navigateur avec signal sonore vous informent des nouveaux messages reçus. Dans la Road Freight Marketplace, le bouton de chat clignote dès que vous avez un nouveau message non lu dans votre boîte de réception. De futures mises à jour introduiront également la possibilité de notifications par mail afin d’augmenter encore davantage la visibilité et la transparence des nouveaux messages entrants. 

5. Item Picture - Startpage kl1

Si des offres sont supprimées, par exemple parce qu’elles ont déjà été attribuées, vous pouvez tout de même écrire des messages dans le chat, car il arrive souvent que des questions ou des besoins d’informations surviennent après l’attribution d’un ordre de transport. Tous les chats sont conservés pendant au moins 12 mois, ce qui vous permet d’accéder ultérieurement à l’ensemble des informations et documents pertinents. 

Oui, l’utilisation de Messenger dédiée aux offres est gratuite pour tous les clients TIMOCOM. 

Messenger offre actuellement les fonctions suivantes : 

 

  • Conversations via la fenêtre de chat : Tous les messages relatifs à une offre sont disponibles par ordre chronologique dans la fenêtre de chat. 

    8. Item Picture (a) - Chat initiation

  • Fonction de notification : Vous serez notifié des nouveaux messages directement dans la Road Freight Marketplace par un clignotement du bouton de chat. 

    5. Item Picture - Startpage kl1

  • Notification push : Vous serez notifié de l’arrivée de nouveaux messages dans votre navigateur par un message pop-up accompagné d’un signal sonore. 

  • Partage de documents (chargement et téléchargement) : Partagez vos documents utiles jusqu’à 5 Mo directement dans le chat. Ils peuvent être au format PDF/JPEG/PNG ou Word/Excel. 

    8. Item Picture (b) - Upload documents

     

  • Centre de messagerie : Consultez toutes vos discussions regroupées en un seul endroit. 

    8. Item Picture (c) - Messenger chat

     

  • Indicateur de frappe : Vérifiez si votre interlocuteur est en train d’écrire un message. 

    8. Item Picture (d) - messenger typing indicator

     

  • Indicateur de lecture : Voyez si votre message a été lu. 

    8. Item Picture (e) - messenger read status

     

  • Émojis : Utilisez des émojis pour personnaliser vos messages. 

    8. Item Picture (f) - messenger emoji

Mais ce n’est qu’un début ; nous travaillons continuellement sur de nouvelles fonctions.  

Dans les mois à venir, nous prévoyons d’ajouter progressivement les extensions suivantes : 

 

  • Traduction de messages : Traduction automatique dans toutes les langues de la Marketplace, afin de réduire les barrières linguistiques et de faciliter les échanges internationaux. 

  • Notifications par mail : Vous serez notifié par mail si vous manquez un message de chat, favorisant ainsi une réactivité plus rapide. 

  • Recherche et filtres : Recherche et filtrage faciles au sein des chats pour vous permettre de trouver rapidement des messages ou des conversations spécifiques. 

 

Il ne s’agit toutefois que d’un petit aperçu et nous vous tiendrons régulièrement informés de nos prochaines évolutions. 

 

Oui, Messenger est entièrement intégré dans la version mobile de la Road Freight Marketplace ; vous pouvez donc l’utiliser sur n’importe quel appareil. 

10. Item Picture - Messenger mobile 1

Votre avis nous intéresse ! N’hésitez pas à répondre à notre enquête de satisfaction. Vos suggestions nous aideront à améliorer Messenger et à mieux répondre à vos besoins. 

11. Item Picture - feedback 1

Vous trouverez ici un guide étape par étape sur l'utilisation de Messenger :

Vous avez besoin d’aide ou avez des questions ? Notre Support se fera un plaisir de vous aider. 

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