Un rythme effréné pour le traitement d’ordres numérique

L'entreprise Dittrich Eiltransporte tire parti du système TIMOCOM

« Nous économisons entre 60 et 70 % de temps dans le cadre du processus d’attribution des ordres »

Au cours de ses dix dernières années de partenariat avec TIMOCOM, Dittrich a géré numériquement plus de 1000 ordres d’entreprises par le biais du système – sans fax et sans téléphone, par voie électronique uniquement. Au quotidien, Dittrich utilise le système TIMOCOM pour attribuer du fret à des transporteurs. L’entreprise mise par ailleurs sur la solution logicielle Lavid pour saisir les ordres de transport des clients propres et les enregistrer pour le transporteur concerné après attribution.

Avant, les ordres de transport étaient envoyés aux transporteurs externes via Lavid. Ce processus est désormais accéléré par les fonctions de traitement des ordres et de bourse de fret intégrées au système. « Nous économisons entre 60 et 70 % de temps dans le cadre du processus d’attribution des ordres », indique Oliver Stiller, affréteur et directeur de Dittrich. « Pour traiter l’ordre de transport, il suffit de remplir un masque. Ainsi, tout se trouve en ligne en même temps. Nous avons de nouveau plus de temps pour élaborer des solutions individuelles au profit de nos clients », commente Oliver Stiller.

Dittrich Eiltransporte GmbH

Thomas Dittrich fonda la société du même nom en 1994, avec quatre véhicules. Aujourd’hui, sa clientèle est internationale, et la société qui compte de nombreux partenaires mondiaux et plus de 230 véhicules, est bien positionnée. 25 employés permanents et 65 sous-traitants veillent à ce que les envois express soient distribués le plus vite possible et en toute sécurité.

Dans le cadre du TIMOCOM Challenge, l’entreprise s’est hissée à la deuxième place des clients les plus actifs, remportant un coaching personnel à Obermichelbach. Ce coaching a notamment permis de lever les interrogations concernant la procédure de traitement d’un ordre de transport par plusieurs personnes et la possibilité d’utiliser la demande de transport à la place d’une liste de diffusion par mail – une option connue de l’entreprise, mais qui n’avait encore jamais été exploitée. Celle-ci sera dans un premier temps testée avec certains transporteurs afin d’apporter une valeur ajoutée dans la pratique. Un nouveau collègue sur le point de rejoindre l’équipe d’affrètement s'est vu recommander vivement l'utilisation de l’Update Pool. Les autres affréteurs utilisent eux aussi déjà les tutoriels pour se former en continu.

Le trio d’affréteurs avait encore une mission en réserve pour les spécialistes informatiques d’Erkrath : ils souhaitaient pouvoir envoyer un mail au destinataire d’un ordre de transport par le biais de TIMOCOM. « Certains preneurs d’ordre ne connaissent pas encore le traitement d’ordres numérique de TIMOCOM et ne savent donc pas où trouver précisément l’ordre de transport », explique l’un des participants. Le mail contient alors un lien qui conduit le preneur d’ordre directement vers l’ordre de transport dans la Place de Marché de TIMOCOM. 

Dittrich Eiltransporte : l’histoire d’un succès

L’entreprise a été créée voici presque 25 ans par Thomas Dittrich à Fürth, avec quatre véhicules. Aujourd’hui, elle possède des clients partout dans le monde. Avec des partenaires internationaux et plus de 230 véhicules, elle jouit d’un excellent positionnement sur le marché. Vingt-cinq employés permanents et soixante-cinq sous-traitants veillent à acheminer les marchandises urgentes en toute sécurité et le plus rapidement possible, qu’elles aient besoin d’un garde du corps comme coursier à bord ou qu’elles n’aient qu’une courte distance à parcourir. 

Pour plus d’informations sur Dittrich, rendez-vous sur eiltransporte-dittrich.de.

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