21.02.2022

La fonction d’évaluation est accessible dès maintenant !

L’entreprise FreightTech TIMOCOM introduit un système d’évaluation 5 étoiles

Les partenaires commerciaux peuvent désormais s’évaluer dans la Place de Marché TIMOCOM.

Erkrath, le 02/02/2022 – TIMOCOM met désormais une fonction d’évaluation des partenaires commerciaux à disposition des utilisateurs du Smart Logistics System. Cela permet non seulement à l’entreprise informatique de mettre en place un service correspondant au souhait de ses clients mais aussi d’apporter une valeur ajoutée supplémentaire à son Smart Logistics System. « Dans la vie privée, nous n’effectuons quasiment aucun achat sans avoir consulté les avis d'autres clients au préalable. Désormais, nos clients peuvent choisir leurs partenaires commerciaux en fonction des avis émis par des tiers », explique Gunnar Gburek, Head of Business Affairs chez TIMOCOM.

« Compte tenu des longs délais de paiement dans le secteur de la logistique, nous accordons à nos clients le même délai pour saisir leur évaluation réciproque », explique Gunnar Gburek, Head of Business Affairs TIMOCOM

Pour que ces évaluations profitent à l’ensemble du réseau, elles doivent être honnêtes. C’est la raison pour laquelle cette nouvelle fonction d’évaluation est associée à l’application « Ordres de transport » et à la réalisation d’un ordre de transport. Selon Gunnar Gburek : « Cela nous permet de nous assurer que seuls les utilisateurs qui entretiennent ou ont entretenu une relation commerciale s’évaluent mutuellement. » Un client peut évaluer la communication avec le partenaire contractuel, le respect des délais de chargement et de déchargement ainsi que le traitement des marchandises et des documents. Les fournisseurs évaluent non seulement la communication, mais aussi l’équité relatives aux accords et le respect des délais de paiement.

Les délais de paiement permettent de prolonger les périodes d'évaluation.

En principe, chaque utilisateur peut évaluer ses partenaires commerciaux tant qu’il est en contact avec eux via l’application Ordres de transport. Cette fonction est activée dès que le transport est terminé et que la marchandise est déchargée. Les partenaires commerciaux peuvent s’évaluer mutuellement pendant 104 jours maximum après le déchargement. « Compte tenu des longs délais de paiement dans le secteur de la logistique, nous accordons à nos clients le même délai pour saisir leur évaluation réciproque », explique Monsieur Gburek. « Après tout, le facteur paiement est essentiel à la satisfaction du prestataire de transport. »

Les utilisateurs du système peuvent désormais demander à leurs partenaires commerciaux de confirmer la qualité et la fiabilité de leurs services. Et un individu ou une entreprise à la recherche de nouveaux partenaires commerciaux peut prendre sa décision en s’appuyant sur les expériences vécues par d’autres entreprises. « Nous avons hâte de voir comment cette nouvelle fonction est perçue par nos clients », ajoute Monsieur Gburek.

Retrouvez plus d'informations sur la fonction d’évaluation sur le site www.timocom.fr/smart-logistics-system/fonction-d’evaluation

Télécharger le communiqué de presse
haut