18.01.2022

Accélération soudaine de la numérisation de la logistique

TIMOCOM enregistre une forte hausse de sa clientèle – plus de 50 000 clients utilisent le Smart Logistics System de l’entreprise FreightTech.

TIMOCOM interconnecte la logistique européenne

Erkrath, 18/01/2022 – Les entreprises FreightTech offrent aux acteurs de la logistique, un outil numérique pour la maitrise des processus logistiques. C’est exactement ce que fait le Smart Logistics System de TIMOCOM qui accompagne les clients, de l’entrée en relation au traitement des paiements. De plus en plus d’acteurs du marché utilisent ce service. L’entreprise informatique a récemment franchi le cap des 50 000 clients et se réjouit de la confiance durable qui lui est accordée par le secteur de la logistique : « C’est une étape majeure dans l’histoire de notre entreprise et un pas important vers notre vision d'un monde sans défis logistiques », commente Tim Thiermann, Managing Partner chez TIMOCOM.

« C’est une étape majeure dans l’histoire de notre entreprise et un pas important vers notre vision d'un monde sans défis logistiques », Tim Thiermann, Managing Partner chez TIMOCOM.

« La numérisation a bénéficié d’un énorme engouement  grâce à la situation exceptionnelle des deux dernières années. Cela se retrouve également dans l’augmentation de notre clientèle », explique Tim Thiermann, Managing Partner de TIMOCOM. « Vous fournir une plateforme fiable qui vous permet de trouver de nouveaux partenaires commerciaux et simplifier leurs processus de travail, est et demeure notre priorité. » Le FreightTech est en plein essor et cela ne se traduit pas seulement par les résultats financiers enregistrés par TIMOCOM : l’Institut de recherche Fraunhofer SCS a constaté qu’une grande partie des 350 start-ups logistiques qui proposent leurs services dans l’espace germanophone, propose également des technologies ou des services qui soutiennent les services logistiques.

Le marché du transport reste tendu

Le Smart Logistics System de TIMOCOM offre aux acteurs de la logistique, un outil numérique pour la maitrise des processus logistiques – de l’entrée en relation au traitement des paiements. Jusqu’à 800 000 offres de fret et de véhicules sont déposées quotidiennement dans la bourse de fret par plus de 135 000 utilisateurs. En 2021, la bourse de fret a fréquemment comptabilisé plus d’1 million d’offres de fret internationales par jour, à la recherche d’un véhicule adapté dans le système. En outre, au cours de la même année, le système a permis de suivre plus de 175 000 véhicules et de calculer 37 millions d’itinéraires.

La logistique gagne en importance, ce qui s’explique aussi par la situation récemment très tendue sur le marché du transport. « Les défis imposés par la pénurie de chauffeurs et par les capacités de transport insuffisantes, auront également un impact sur l’économie mondiale au cours de l’année à venir », explique Gunnar Gburek, Head of Business Affairs. C’est la raison pour laquelle TIMOCOM propose des solutions simples et flexibles qui permettent d’agir contre les difficultés de transport et de livraison dans le transport routier de marchandises .

Télécharger le communiqué de presse
haut