Une logistique en cours de transformation

TimoCom, le fournisseur de cloud CenterDevice et la numérisation

Partager sur ...
16.09.2016

L'évolution numérique se poursuit à toute allure. Quelle est la conséquence pour les entreprises et quels sont les avantages et les risques qui y sont liés ? Le Company Spokesman de TimoCom, Marcel Frings et Marcel Milbrandt, fournisseur de cloud CenterDevice s'expriment à ce sujet :

Partager sur ...

TimoCom : la numérisation est encore inconnue ou peu connue pour beaucoup d'entreprises. Comment définiriez-vous cette notion ?

CenterDevice : Il est difficile de résumer la notion de numérisation en quelques mots. La numérisation est plus qu'un transfert de documents sous forme numérique, en format pdf ou sous forme d'image. Ce phénomène est en train d'évoluer : il n'est pas seulement synonyme de progrès, il transforme la société et l'économie dans tous les secteurs. La numérisation est synonyme de mise en réseau ou de shopping en ligne, par exemple. On est constamment joignable, même après le travail.

TimoCom : quels sont les avantages découlant du phénomène de numérisation pour les petites et moyennes entreprises ?

CenterDevice : le papier est encore très présent dans les entreprises. Cela reste efficace. Pourquoi ce changement n'opère-t-il pas encore partout ? On a souvent peur de ce que l'on ne connaît pas ou peu. La numérisation peut entraîner certaines craintes ou incertitudes. Les nouveaux processus de travail se voient simplifiés et non compliqués. C'est pourquoi, il est inutile d'avoir peur de franchir ce pas.

TimoCom : dans un de vos posts sur votre blog, vous précisez que vous n'envoyez plus de pièce jointe avec un courriel. Pourquoi?

CenterDevice : il existe plusieurs raisons expliquant notre démarche. La limite de la taille des pièces jointes, par exemple. Même si je pense que mon mail a bien été envoyé, le destinataire ne le reçoit pas toujours ! La raison principale reste la sécurité. L'envoi de courriels n'est pas crypté. On ne peut pas être sûr que le mail ne sera pas intercepté en cours de route, voire même modifié. En tant qu'entrepreneur, on doit choisir une solution simple et efficace pour échanger ses données.


TimoCom : beaucoup ne se soucient pas ou ne pensent pas à la protection des données et documents envoyés. Quel est le règlement en Allemagne?

CenterDevice : le règlement concernant la protection des données en Allemagne est l'un des plus strictes d'Europe. La loi concernant les données liées à la personne est particulièrement encadrée. Quand on utilise un service cloud d'enregistrement dans le cadre des son activité commerciale afin d'échanger des documents, il est pratiquement toujours en liaison avec le paragraphe 11 de la loi fédérale de protection des données. Un fournisseur cloud doit donc convenir avec son client de la façon dont les données vont être traitées.

TimoCom : quel est le niveau de sécurité chez TimoCom et pourquoi choisir CenterDevice?

CenterDevice : ce qui distingue notre entreprise des autres est la fiabilité concernant le traitement des documents et données de nos clients. Notre achitecture de cryptage est très particulière. Les serveurs de CenterDevice se situent exclusivement en Allemagne et sont sécurisés conformément au règlement de la protection des données allemand. Cela est et restera notre politique d'entreprise. En tant que l'un des premiers fournisseurs de cloud nous sommes dans l'attente de notre certification de l'office fédéral pour la sécurité dans le domaine des techniques de l'information. CenterDevice devrait obtenir la certification BSI dans le courant de l'année.

TimoCom : que prévoyez-vous dans le domaine de la numérisation?

CenterDevice : nous ne prévoyons pas, nous sommes déjà très actifs dans ce domaine et travaillons au présent ! Nous conseillons à chaque entreprise de s'intéresser au domaine de la numérisation, de rester ouvert à ces nouvelles possibilités en les considérant comme une chance à saisir car "qui n'avance pas recule !"

 

haut

Je donne mon accord afin que cette page utilise des cookies à des fins d'analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus