Nouveau : TimoCom TruckBan

La plus grande plateforme de transport d'Europe propose un portail gratuit dédié aux interdictions de circuler pour les camions.

Partager sur ...
22.02.2017

Erkrath, le 22.02.2017 – les règlementations en matière d'interdiction de circuler en Europe pour les camions sont très complexes. Les interdictions de circuler pour les camions concernent différents pays, certains axes, routes et sections d'autoroutes et à certaines dates et heures. Il est quasiment impossible de s'y retrouver. Pour y remédier, TimoCom a développé un portail clair et précis dédié aux interdictions de circuler en Europe pour les camions : TimoCom TruckBan. Ce portail est disponible dès maintenant en 14 langues.

 

Partager sur ...

En examinant les règlementations concernant les interdictions de circuler pour les camions en France, on constate que ce thème est vraiment très spécifique. Elle sont particulières et peuvent varier en fonction des pays. En Allemagne, par exemple, les camions d'un poids total autorisé supérieur à 7,5 tonnes ainsi que les camions tractant une remorque ne sont pas autorisés à circuler les dimanche et jours fériés entre 0h00 et 22h00. Mais il y a toutefois des exceptions pour les véhicules qui transportent certaines marchandises. En cas de violation de ces règlementations, le contrevenant devra s'acquitter d'une amende de 120 euros (amende valable en Allemagne). En outre, cette violation est également imputable au propriétaire du véhicule concerné, et dans ce cas, le code des contraventions prévoit d'imposer à ce dernier le versement d'une amende de 570 euros (amende valable en Allemagne). L'interdiction de circuler l'été vient encore compliquer les choses. Selon cette disposition, les camions d'un poids total autorisé supérieur à 7,5 tonnes ainsi que les camions avec remorques ne peuvent pas circuler sur certaines sections d'autoroutes et certaines routes nationales les samedi de 07h00 à 20h00 du 1er juillet au 31 août.

 

Fini la confusion !
Si l'on tient compte du fait que chaque pays européen dispose de ses propres règles en matière d'interdiction de circuler pour les camions, il est difficile de s'y retrouver. C'est encore plus compliqué lorsque les interdictions internationales de circuler l'été pendant la période des vacances viennent s'y ajouter. C'est ce qui a conduit la plus grande plateforme de transport d'Europe, TimoCom, à lancer le portail gratuit dédié aux interdictions de circuler en Europe pour les camions "TimoCom TruckBan" (www.truckban.info). Ce portail permet à tous les acteurs du secteur du transport et de la logistique de s'informer à tout moment, rapidement et dans 14 langues, des interdictions de circuler en Europe les week-ends, l'été et les jours fériés, applicables aux camions. Il suffit de saisir le pays et éventuellement une date pour voir apparaître les interdictions de circuler correspondantes dans un aperçu structuré. TimoCom TruckBan est particulièrement intéressant pour les commissionnaires et les chauffeurs de poids-lourds. Ce portail leur permet de mieux planifier leur itinéraire et son optimisation pour appareils mobiles en fait une source d'informations utile pour tous les chauffeurs en déplacement sur les routes d'Europe. 

 

haut

Je donne mon accord afin que cette page utilise des cookies à des fins d'analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus