6 règles simples pour une gestion réussie des créances :

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29.08.2016

La morale de paiement varie fortement d'un pays à un autre. Ainsi, une gestion professionnelle des créances est incontournable.

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C'est pour cela que nous avons rédigé une liste de 6 règles simples qui faciliteront les relations avec vos partenaires commerciaux retardataires.



1. Contrôler la solvabilité de vos partenaires commerciaux au moins tous les deux ans.

2. Indiquer des données claires et précises sur les délais de paiement sur chaque commande.

3. Envoyer la première lettre de rappel une semaine après le dépassement de la date de paiement indiquée.

4. Les lettres de rappel contiennent toujours: Le débiteur, le créancier, le montant de la créance, la prestation, la date et le numéro de la facture, la date de paiement, le nouveau délai de paiement.

5. Toujours envoyer une facture/lettre de rappel en recommandé et y joindre les documents de transport correspondant. Ainsi, vous n'aurez pas de doute quant à la bonne distribution de votre courrier.

6. Après le deuxième rappel et un dépassement de 30 jours du délai de paiement, faire appel directement à TimoCom CashCare

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