Grâce à la fonction de suivi des envois en temps réel, vous pouvez communiquer à votre client et à tous les transporteurs impliqués les mises à jour du statut, l’heure d’arrivée estimée (ETA), les documents de transport et, sur demande, les données de géolocalisation (GPS). Résultat : vous gagnez du temps et minimisez votre stress. La transmission automatique de ces informations à vous, à votre client ainsi qu’à d’éventuels transporteurs tiers, vous permet de réduire au minimum les efforts de communication avec toutes les parties impliquées. Ces trois méthodes simples vous permettent de transmettre les informations nécessaires à votre client.

Nous vous montrons à quel point le suivi des envois en temps réel est simple à utiliser.

Partage du statut par GPS
Partage du statut par le chauffeur
Partager le statut manuellement

Vous ou votre chauffeur avez déjà ajouté la télématique du véhicule sur la Marketplace de TIMOCOM ? Dans ce cas, il suffit de sélectionner le numéro d’immatriculation ou le récepteur GPS correspondant dans le masque des tournées, sous la rubrique « Statut par GPS ». Les mises à jour du statut apparaîtront automatiquement.


La télématique n’est pas encore associée ? Vous pouvez le faire directement ici si vous le souhaitez.

Modul_LSV_Isographiques_gps

Vous n’avez pas accès aux données GPS du véhicule ? Dans ce cas, vous pouvez demander au chauffeur de saisir les mises à jour du statut. Pour cela, envoyez-lui toutes les informations de la tournée sur son smartphone, par exemple via WhatsApp ou par mail. Pour les consulter, le chauffeur n’a besoin d’aucune application ni de s’enregistrer. Il lui suffit juste d’ouvrir sa tournée dans le navigateur de son smartphone et de saisir le statut manuellement. De plus, le chauffeur a la possibilité de télécharger des documents tels que la preuve de livraison et de vous l’envoyer directement. 


Bientôt disponible: Il peut également transmettre le statut automatiquement via l’application LKW.APP d’Aparkado. Pour ce faire, vous devrez également lui envoyer le lien avec les données de la tournée, comme décrit ci-dessus. Une fois que le chauffeur a cliqué sur le lien, l’application TIMOCOM s’ouvre d’abord dans le navigateur de son smartphone. Il pourra ensuite y cliquer sur un autre lien pour accéder à l’application LKW.APP, dans laquelle il pourra consulter les données de sa tournée ainsi que d’autres instructions. Les mises à jour du statut sont ensuite automatiquement transmises via la fonction GPS du smartphone, ce qui évite au chauffeur toute intervention supplémentaire.

Module_LSV_Isographiques_transporteur

Aucune des options susmentionnées ne vous convient ? Dans ce cas, vous pouvez saisir les données détaillées de l’envoi manuellement dans la Marketplace de TIMOCOM à tout moment. Pour ce faire, ne renseignez pas les rubriques « Statut via GPS » et « Statut via chauffeur ». Accédez au Suivi des envois et ouvrez l’envoi concerné. Vous pouvez y saisir manuellement le statut correspondant (de « En cours d’acheminement vers le site de chargement » à « Déchargement terminé »).

Modul_LSV_Isographiques_manuelles

Vous pouvez utiliser la fonction de suivi des envois en temps réel de TIMOCOM à tout moment sans aucuns frais supplémentaires, que vous soyez client ou fournisseur. Vous aimeriez plus de confort à l’utilisation, que ce soit sous forme de conseils ou de l’intégration à votre système TMS/ERP ? Nous serons heureux de vous faire une offre sur mesure.

Vous avez reçu un ordre de transport via la Marketplace de TIMOCOM ? Il ne vous reste plus qu’à l’accepter et à le planifier. En quelques clics, vous pourrez connecter votre véhicule ou envoyer toutes les informations nécessaires à votre chauffeur via son smartphone.


Vous avez reçu l’ordre de transport par mail ? Dans ce cas, saisissez-le ici et planifiez le ou les envois qu’il contient.
 

Non, le chauffeur n’a pas besoin de télécharger une application ni de s’inscrire pour partager son statut. La transmission des données peut s’effectuer de manière automatique via la télématique du véhicule, mais vous pouvez aussi envoyer toutes les informations de la tournée sur le smartphone du chauffeur, par exemple via WhatsApp ou par mail. Le chauffeur pourra ainsi accéder à sa tournée depuis le navigateur de son smartphone et saisir le statut manuellement. 
 

Si le chauffeur utilise déjà l’application LKW.APP d’Aparkado, il pourra également vous communiquer le statut par ce biais. Le téléchargement de l'application est nécessaire au préalable.

 

Une fois le lien activé, le chauffeur peut consulter et démarrer la tournée. En indiquant son statut, le chauffeur indique à quelle étape du transport il se trouve actuellement. Les mises à jour de statut sont automatiquement transmises à la Marketplace de TIMOCOM, ce qui permet au planificateur de localiser l’envoi à tout moment.

Aperçu tournée_2

L’intégration de documents s’effectue facilement, y compris par capture photographique directe à l’aide de l’appareil photo du téléphone portable.

Téléchargement du document

La fourniture de la fonctionnalité de suivi des envois en temps réel implique de transmettre certaines données via les systèmes TIMOCOM. Nous utilisons ces données dans le seul but de permettre la communication entre les clients et les fournisseurs. TIMOCOM s’assure que seules les données strictement nécessaires sont transmises à d’éventuels intervenants tiers. Aucune donnée n’est transmise à des tiers non autorisés. Le propriétaire respectif des données garde le contrôle sur ses données et détermine, dans le cadre du suivi des envois en temps réel, la nature des données et le moment auquel ces données sont mises à disposition et partagées.

Les données collectées et traitées par TIMOCOM sont stockées sur des serveurs hébergés en Europe. Les centres de données utilisés par TIMOCOM sont certifiés ISO/IEC 27001.

La protection des données du chauffeur est une priorité pour TIMOCOM. Nous réduisons le traitement des données à caractère personnel du chauffeur au strict minimum. Nous ne créons notamment aucun profil de déplacement des personnes et des véhicules à partir des données GPS. De plus, nous évitons de saisir des données à caractère personnel et de mentionner des informations comme les noms, adresses mail, etc.

Découvrez la fonction de suivi des envois en temps réel de TIMOCOM pour les transporteurs.

Mariusz Mróz sera ravi de vous donner un premier aperçu et de répondre à vos questions

Mariusz_Mróz_DSC02213-web
Mariusz Mróz
Carrier Onboarding Manager
+49 211 88 26 26 47 mmroz@timocom.com
haut