skip navigation

Utilisation de l'espace de stockage

L'utilisation de l'espace de stockage dépend en premier lieu de la nature du dépôt ou de l'espace de stockage. Suivant le type de marchandises stocké, les entrepôts doivent être équipés en conséquence. Pour le stockage de marchandises réfrigérées, par exemple, l'entrepôt doit être équipé d'un système de refroidissement afin d'empêcher la péremption des marchandises stockées. Si l'on souhaite créer des archives externes, il est nécessaire de faire appel à un prestataire de services de stockage proposant un archivage professionnel. En outre, l'utilisation de l'espace de stockage répond à des exigences de sécurité légales. Ainsi, les explosifs ne doivent être conservés que dans des entrepôts situés à des distances de sécurité spécifiques par rapport aux zones d'habitations et aux voies de communication. Des directives strictes s'appliquent à cet égard. Les entrepôts doivent être construits, aménagés et sécurisés conformément aux prescriptions afin de permettre le dépôt de biens ou de marchandises spécifiques. En outre, un stockage dans les règles de l'art nécessite l'emploi d'un personnel spécialement formé. A cet égard, les manutentionnaires sont responsables de la réception, du chargement et du contrôle conformes des marchandises. De plus, les conditions de l'entrepôt telles que la température ou l'hygrométrie doivent être adaptées à l'utilisation. Les logiciels de gestion des stocks constituent une aide précieuse pour garder en permanence une vue d'ensemble de l'emplacement de chaque article.

Voir également :

  • Bourse de stockage

    Une bourse de stockage basée sur le Web est un moteur de recherche d'espaces de stockage, qui met en balance l'offre et la demande dans ce domaine. Les offreurs y définissent leurs capacités [...]

Restez informé

Inscrivez-vous ici gratuitement à notre newsletter.

Inscription à la newsletter

Veuillez vérifier que les champs sont remplis correctement.

Tous les champs marqués par un astérisque '*' sont obligatoires.

Par l’envoi de votre inscription, vous confirmez votre accord avec nos directives de protection des données.

Inscription à la newsletter :


Vos données personnelles (adresse e-mail, nom et prénom) pour l'envoi d'informations de TIMOCOM GmbH, seront transmises à la banque de données de SC-Networks GmbH ( Tribunal d’enregistrement : Tribunal de Munich, numéro de registre : HRB 14 65 73), Enzianstr. 2, 82319 à Starnberg. La société SC-Networks GmbH est soumise à la loi fédérale sur la protection des données ainsi qu’aux instructions de la société TIMOCOM GmbH.

haut