Vos avantages

Rapide
  • Recourir à ce service facilement et directement en ligne
  • Une solution de gestion des créances rapide et diplomate
Sûr
  • Une aide efficace pour le recouvrement de vos créances
  • Assistance dans toute l’Europe et en 27 langues
Digne de confiance
  • Agrément officiel des autorités depuis 2003
  • Résultats positifs dans plus de 82 % des cas

Le service de recouvrement international est votre partenaire efficace pour la gestion des créances. Nous traitons vos préoccupations dans 27 langues. En cas de retard de paiement de la part de vos partenaires commerciaux, vous pouvez compter sur le soutien compétent et fiable de notre équipe du service recouvrement. Vos préoccupations sont clarifiées rapidement, à moindre coût et à l'amiable, pour veiller à ce qu’un retard de paiement ne devienne pas un litige. L’équité et la compréhension garantissent la poursuite de vos relations commerciales.

Nous mettons à votre disposition un calculateur de coûts pour garantir la transparence totale des coûts. Outre le tarif de base qui s’élève à 25 euros, les autres frais applicables varient en fonction du montant de la créance. Ces derniers se basent sur le barème légal allemand. Calculez en quelques étapes seulement le coût à assumer en cas de réussite.

Le recours au service en détail

  1. Saisie de l’adresse
  2. Téléchargement du fichier
  3. Organisation et mandat


Les témoignages de nos clients :

FAQ sur le service de recouvrement international

Oui, le service de recouvrement est disponible pour tous les clients actuels de TIMOCOM. Si vous n'avez pas encore signé de contrat, vous pouvez vous inscrire ici.

Non. Notre équipe vous aidera également à recouvrir les créances impayées qui n’ont pas été générée via notre place de marché. Envoyez-nous votre dossier de recouvrement dès aujourd’hui.

En 2021, nous avons pu régler plus de 87% des cas qui nous ont été soumis.

Nous facturons des frais de dossier de 25,00 €. En cas de succès, ils seront déduits de la prime de recouvrement dont le montant est fixé en fonction du montant de la créance. Cette prime est établie selon le barème régi par le cadre législatif allemand et peut être calculée dans notre calculateur de coûts avant de faire appel à nos services. Vous pouvez calculer ici le coût à assumer en cas de recouvrement de votre créance.

Fondamentalement, les principes juridiques des dommages résultant d’un retard de paiement s’appliquent, conformément à la Directive européenne 2011/7/UE. Cela doit permettre d'accélérer le paiement des factures impayées. Depuis l’entrée en vigueur de cette directive dans les pays de l’UE, de nouveaux droits et obligations sont applicables en cas de retard de paiement. Pour les créanciers et les débiteurs cela implique ce qui suit :

Les factures envoyées aux entrepreneurs sont automatiquement considérées comme étant en défaut de paiement 30 jours après la date d’échéance. Les délais de paiement supérieurs à 60 jours sont exclusivement autorisés dans des cas exceptionnels. Toutefois, en cas de retard de paiement, le créancier peut exiger du débiteur la prise en charge de certains frais liés au recouvrement de sa créance, ainsi que des intérêts moratoires.
Les frais de recouvrement peuvent inclure les frais de mise en demeure encourus par le créancier en raison du retard de paiement, ainsi que les frais de recouvrement, d’avocat ou de relance. Cela signifie que les créanciers peuvent se faire rembourser les frais versés au service de recouvrement, par le débiteur. Les coûts remboursables comprennent aussi les frais encourus en cas de succès. Cela signifie que le créancier peut exiger que le débiteur rembourse tous les frais de recouvrement, le forfait de base, y compris la prime de recouvrement, si le paiement de la créance est en retard et que le débiteur est responsable de ce retard.

Il est toutefois important de noter que ces règles s’appliquent uniquement aux factures qui

  • concernent une prestation contractuelle, et ne s’appliquent notamment pas aux dommages ou aux doubles paiements,
  • Le retard de paiement doit pouvoir être prouvé et
  • le débiteur doit être domicilié dans un pays de l’UE.

Le créancier n’a plus à envoyer de lettre de rappel ou à effectuer une demande de paiement similaire, mais il peut tout de même le faire de son plein gré, et cela s’avère même judicieux et recommandé pour ne pas laisser la situation s’aggraver.

Notre équipe du service de recouvrement est présente dans toute l’Europe et vous propose ses services dans les langues suivantes :

  • Bulgare (BG)
  • Danois (DA)
  • Allemand (DE)
  • Anglais (EN)
  • Finnois (FI)
  • Français (FR)
  • Grec (EL)
  • Italien (IT)
  • Croate (HR)
  • Letton (LV)
  • Lituanien (LT)
  • Macédonien (MK)
  • Néerlandais (NL)
  • Norvégien (NO)
  • Polonais (PL)
  • Portugais (PT)
  • Roumain (RO)
  • Russe (RU)
  • Suédois (SV)
  • Serbe (SR)
  • Slovaque (SK)
  • Slovène (SL)
  • Espagnol (ES)
  • Tchèque (CS)
  • Turc (TR)
  • Ukrainien (UA)
  • Hongrois (HU)

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Oui, notre équipe de recouvrement est active dans le monde entier, et surtout à l’échelle européenne, dans votre langue maternelle. Les dossiers de recouvrement à l’étranger ne sont pas un problème pour nous.

En cas d’insolvabilité, les biens du débiteur seront placés sous la gestion d’un tribunal des faillites ou d’un administrateur externe. Ce dernier gère les créances et assure la répartition des biens résiduels. Cela permet de s’assurer que tous les créanciers soient traités de la même façon et d’éviter que les créanciers les plus proches du débiteurs recouvrent leurs créances plus rapidement que les autres.

Chaque État définit sa propre procédure de déclaration d’une créance par un créancier. Nous vous recommandons donc de déclarer directement votre créance à la tutelle administrative pour être pris en compte en tant que créancier dans la procédure et ne pas encore grever le solde disponible des frais de représentation.

Notre objectif est d’aider les créanciers à obtenir le remboursement de leurs créances légitimes. En cas de goulet d'étranglement chez le débiteur, des accords tels qu’un échelonnement des paiements peuvent être pris de façon à ce que le créancier récupère son argent, de quelque façon que ce soit. TIMOCOM prend en même temps toutes les mesures nécessaires pour ses clients dans la place de marché pour empêcher la création de nouvelles dettes.

Un utilisateur qui refuse de payer sans indiquer de motif, a un comportement contraire aux critères de qualité de TIMOCOM. Un tel utilisateur ne peut donc pas être autorisé à continuer de faire partie de notre réseau de clients contrôlés.
 

Service de recouvrement international

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