24.02.2015

Une année 2014 mouvementée pour TimoCom : des objectifs légèrement dépassés

Les places de marché virtuelles pour les services de transport en Europe poursuivent leur développement

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Erkrath, le 24/02/2015 – Le fournisseur de la première bourse de fret en Europe a encore les reins solides et  termine l'année 2014 en beauté. La société TimoCom Soft- und Hardware GmbH doit principalement l'excellent niveau de ses ventes à sa clientèle toujours plus importante qui apprécie notamment le grand choix d'offres de fret et de véhicules. L'introduction de l'accès mobile, le nombre croissant de fournisseurs de services de télématique et la stabilité des appels d'offres à long terme ont favorisé la bonne humeur au sein de tous les services de l'entreprise informatique.  Pour 2015, l'éditeur de logiciels envisage également l'avenir avec optimisme. L'objectif de l'année en cours est de proposé à chacun des acteur de la chaîne de transport la qualité de produit recherchée.  

 

Ces attentes sont entièrement satisfaites

Depuis 1997, l'entreprise dont le siège est situé à Erkrath à proximité de Düsseldorf simplifie, avec succès, les activités de transport quotidiennes de nombreux commissionnaires et clients en Europe, grâce à la bourse de fret TC Truck&Cargo®. En 2014, 58,9 millions d'offres de fret et de véhicules ont été déposées sur la plate-forme de l'éditeur de logiciels, ce qui correspond à une augmentation de 7,6%, soit de 4,1 millions d'offres, par rapport à 2013.  Des offres de fret d'une longueur totale de 451 millions de mètres ont été publiées, ce qui correspond, en kilomètres, à 11 fois le tour de la Terre. Avec un volume de plus de 647 millions de tonnes, le poids lourd TC Truck&Cargo® a également convaincu les représentants du secteur. En tout, 6903 nouveaux clients ont opté pour les plateformes de passation de marchés de TimoCom en 2014 et ont signé un contrat avec la société. "Nos attentes ont été entièrement satisfaites et nous sommes ravis que ces nouveaux contrats génèrent encore plus de passation de marché via la bourse“, a déclaré Marcel Frings, Représentant général de la société TimoCom. Pour les clients qui souhaitent exploiter leurs capacités de façon encore plus optimale grâce à des ordres de transport à long terme, l'entreprise informatique propose un outil fiable qui a fait preuve depuis des années, la plate-forme européenne en ligne d'appels d'offres de transport : TC eBid® . Les 6 022 appels d'offres déposés en 2014 en témoignent, mais Frings précise : "Nous sommes convaincus que nos clients pourraient encore profiter davantage de ces chargements supplémentaires. Pour 33 000 prestataires actifs de services de transport et de logistique cela a permis de trouver de nouveaux partenaires commerciaux pour tous les acteurs de la chaîne du transport."

 

Une augmentation du chiffre d'affaires grâce à de bonnes idées

Cette tendance générale à la hausse se reflète dans le chiffre d'affaires, qui avec 54 millions d'euros, dépasse légèrement les attentes. Marcel Frings a déclaré à ce sujet : "Nous n'avons pas uniquement dépassé l'objectif que nous nous étions fixé en termes de chiffres. En termes d'innovations et de nouveaux domaines d'activité, l'année 2014 a également été riche en évènements." Il entend par là notamment l'accès mobile via une application qui permet d'utiliser toutes les plateformes de TimoCom même en déplacement.  Le bilan de ces premiers mois : Plus de 4200 utilisateurs "mobiles" se connectent régulièrement à l'app gratuite du baromètre du transport via un Smartphone ou une tablette.  Outre le terminal et le logiciel d'accès, un code PIN individuel garantit un niveau de sécurité particulièrement élevé auquel les clients TimoCom peuvent se fier depuis toujours. La solution de tracking TC eMap® qui regroupe tous les systèmes télématiques les plus courants sur une seule et même plateforme est toute aussi sécurisée et connaît le même succès. "L'excellente collaboration avec nos partenaires nous a permis, concernant le nombre d'interfaces en 2014, de passer à un total de 120 prestataires européens", se réjouit Frings.

 

Les prestations de service comme gage de qualité

TimoCom facilite également la vie professionnelle de nombreuses entreprise européennes de transport et de logistique par d'autres moyens. Depuis 2003, les clients peuvent notamment utiliser le service de recouvrement sous licence avec une autorisation officielle des autorités. 88% des recouvrements de créances issues d'arriérés, par voie extrajudiciaire, ont pu être traités sans difficulté et rapidement en 2014. "Nos clients n'ont rien d'autre à faire que nous confier l'affaire", souligne Frings. La confiance que nous accorde nos clients est renforcée par les enquêtes régulièrement menées auprès d'un panel de clients. Pour la première fois en 2014, nous avons réalisé ces enquêtes tout au long de l'année.  "Un dialogue régulier avec nos utilisateurs nous a permis d'adapter encore davantage nos produits à leurs besoins", explique Frings pour résumer les avantages des solutions TimoCom.  De grands noms du secteur se sont laissés convaincre par la diversité et la taille de cette PME au cours de l'année passée.  "L'opération "Cashback" menée en collaboration avec le fabricant italien de pneumatiques Pirelli nous a notamment permis d'offrir une véritable valeur ajoutée à nos clients et de contribuer à la réduction des émissions de CO2", ajoute Frings.  En 2015, TimoCom envisage de poursuivre le développement des places de marché virtuelles sur lesquelles des prestations de transport pourront être traitées de façon sécurisée, efficace et selon des processus définis, même au-delà des frontières de l'Europe.  Marcel Frings conclut à ce sujet : "Nous voulons, bien entendu, préserver le haut degré de satisfaction de nos clients et nous avons planifié quelques projets en 2015 en vue d'atteindre cet objectif." 

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