Toutes les nouveautés en un coup d'œil

Derniers communiqués de presse

19.02.2020

Le baromètre du transport de TIMOCOM : l'Allemagne affiche des signes de faiblesse, l’Italie présente des valeurs atypiques

Erkrath, le 19/02/2020 – L’an passé, les logisticiens italiens ont pu se réjouir de progressions notables : « Pour l’Italie, nous enregistrons une hausse du fret de 16 pourcents par rapport à l’année précédente », explique le Business Analyst de TIMOCOM, Tilman Fecke. Et cela va totalement à l'encontre de la tendance actuelle. En effet, le bilan annuel qui vient d’être établi par le baromètre du transport de TIMOCOM est tout sauf positif. Il révèle que l’année 2019 a connu une baisse des offres de frets au sein de l'Europe et au-delà des frontières de 8,3 pourcents par rapport à l’année précédente. L’année 2018 s’était achevée avec une hausse de 5 pourcents par rapport à 2017.

poursuivre la lecture >
05.01.2020

Visibilité en temps réel dans la chaîne d’approvisionnement

Erkrath, le 05/01/2020 – Aujourd’hui, nous connaissons tous les Location Based Services (LBS) et nous les utilisons de plus en plus fréquemment, que ce soit pour la livraison de colis, pendant la navigation ou pour toutes les recherches effectuées sur le smartphone. Contrairement à un usage personnel qui est presque toujours basé sur le principe « expéditeur et destinataire », le suivi en temps réel au sein de la chaîne d’approvisionnement est nettement plus complexe. Car les acteurs sont nombreux et variés : distributeurs, transporteurs et chauffeurs. Une chaîne relativement longue de points de contact et d’acteurs qui sont souvent séparés sur le plan technique tout en étant très dépendants les uns des autres. Pour rendre cette chaîne d’approvisionnement transparente pour toutes les parties prenantes et parvenir à un effet de synergie maximal, TIMOCOM a développé la Smart App et la Smart API « Tracking ». 

poursuivre la lecture >
24.10.2019

Un nouvelle succursale à Breslau : TIMOCOM se développe à l’international et renforce stratégiquement sa présence en Pologne

Le spécialiste en informatique et données réoriente sa stratégie commerciale pour la Pologne et prévoit un renforcement massif de sa présence sur une nouvelle succursale centrale. Dorénavant, nous mettrons davantage l’accent sur la Pologne qui est un marché stratégique important pour la transformation numérique de la logistique en Europe. 

poursuivre la lecture >

Dernières notifications de service

18.11.2019

Quand l’entrepôt renferme des marchandises, mais aussi des bénéfices

Noël n’est que dans quelques semaines mais l’activité saisonnière bat déjà son plein depuis des mois. Le taux de remplissage des entrepôts va bientôt atteindre des valeurs maximales et les surfaces de stockage inutilisées vont se faire rares. Il semble qu’il n’y ait quasiment plus de surface de stockage disponible à court et moyen terme. En outre, la recherche de fournisseurs appropriés peut être un énorme facteur temps et le temps, c’est de l’argent. Ne serait-il pas utile d’avoir une application qui réunit tout simplement les fournisseurs de surfaces de stockage et de surfaces logistiques et les clients potentiels ? En un simple clic ?

poursuivre la lecture >
20.09.2019

Nos marchandises seront-elles transportées un jour uniquement par des véhicules autonomes ?

Alors qu'aux Etats-Unis, le transport routier par camion autonome est déjà devenu une réalité, on peut s'interroger sur son arrivée en Europe. Si les camions totalement autonomes ne circuleront certainement pas sur nos routes européennes avant une petite décennie, les camions autonomes grands routiers de niveau 2 sont attendus dès cette année.

poursuivre la lecture >
12.09.2019

Digitalisation dans le transport routier : où en sont les transporteurs ?

Le sujet n'est pas nouveau mais il est d'actualité. Les transporteurs routiers utilisent depuis longtemps des outils informatiques comme les TMS, les solutions de gestion de flotte, de parc ou de télé-péage. La transmission de données par EDI existe depuis de nombreuses années mais n'est utilisée que par 35 % des sociétés de TRM longue distance. Aujourd'hui les transporteurs et leurs donneurs d'ordre utilisent des bourses de fret nouvelle génération. Ces plateformes digitales sont disponibles sur smartphone et révolutionnent les façons de travailler des exploitants et des chargeurs.

 

poursuivre la lecture >

Média

La médiathèque de TIMOCOM est à votre disposition pour compléter les textes concernant et rédigés par TIMOCOM avec des supports visuels. Les images et documents sont divisés en quatre catégories : « Secteur », « Opérations », « Entreprises » et « Plateforme/services ». et peuvent être téléchargés. D'autres filtres permettent par exemple de sélectionner sa langue et facilitent ainsi l'utilisation intuitive de la médiathèque.

Accéder à la médiathèque

Contact presse

TIMOCOM GmbH
Communication institutionnelle
Timocom Platz 1
DE-40699 Erkrath

+33 1 70 80 00 57

+33 1 70 80 00 58

presse@timocom.com

haut

Je donne mon accord afin que cette page utilise des cookies à des fins d'analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus