21.09.2016

TimoCom présente une nouvelle fonction

Un tournant numérique pour la plus grande plateforme de transport d'Europe

Erkrath, le 21/09/2016 - il existe un mot composé de 15 lettres qui sera bientôt sur toutes les lèvres et fera partie du vocabulaire de chacun dans le secteur transport et logistique. Il s'agit de la "numérisation". Ce phénomène prend de plus en plus d'importance. Afin de rester compétitif, chaque entreprise doit optimiser chaque jour ses méthodes de travail. Afin de soutenir ses plus de 110 000 utilisateurs, le prestataire informatique TimoCom complète la plateforme de transport par une fonction essentielle : la fonction intégrée d'importation et de téléchargement de documents.

Simplement efficace
Avant, les choses fonctionnaient différemment : après avoir trouvé le fret recherché, les contacts commerciaux se mettaient d'accord. A l'issue de cet accord, les documents usuels devaient être envoyés par fax ou par courriel, ce qui donnait lieu à des délais supplémentaires ou parfois même des oublis. Les entretiens téléphoniques prenaient alors le relais, ce qui coûtait une perte de temps conséquente. Grâce au téléchargement unique de documents, c'est de "l'histoire ancienne", annonce le Company Spokesman Marcel Frings : "L'annuaire des entreprises en ligne avec la fonction intégrée d'importation et de téléchargement de documents permet à nos clients de mettre à la disposition des autres utilisateurs TimoCom les documents les plus demandés tels qu'une licence, une assurance ou une lettre à en-tête. Ainsi, les envois de documents par mails ou fax n'ont plus lieu." En plus de l'économie de temps, il existe un autre avantage non négligeable : les utilisateurs font preuve de compétitivité via le téléchargement de documents. Plus leur profil d'entreprise est complet et détaillé, plus leur chance de conclure un contrat est grande.

Sécurité et visibilité
L'échange de données numériques implique des points importants tels que la protection des données et l'envoi sécurisé de documents. Souvent, les données envoyées via une messagerie quelconque ou par e-mail ne sont pas sécurisées. Avec la nouvelle fonction d'importation et de téléchargement, les clients TimoCom sont sûrs de pouvoir échanger leurs données en toute sécurité. L'enregistrement des documents est crypté et sécurisé. De plus, les utilisateurs ont le contrôle absolu sur leurs données durant le téléchargement. A l'issue de ce processus, les documents ne sont ni visibles pour TimoCom, ni pour les autres utilisateurs. Seul après l'activation de la visibilité pour les autres utilisateurs, les divers interlocuteurs de la plateforme de transport peuvent les consulter et les télécharger.

Ce qui est visible également : TimoCom a jeté les bases en matière de numérisation. Les quelque 36 000 clients TimoCom n'ont plus qu'à suivre le mouvement !