22.08.2018

Salon IAA - véhicules utilitaires : TIMOCOM se présente avec un nouveau positionnement stratégique et une nouvelle image de marque

De nouvelles solutions informatiques pour garantir une visibilité accrue et une meilleure mise en réseau de la chaîne de transport

Erkrath/Hanovre, le 22/08/2018 – Leader européen dans le domaine  informatique et  logistique, TIMOCOM s'est présenté au salon des véhicules utilitaires IAA 2018 de Hanovre (du 20 au 27/09) avec une présence et image révisée sur le marché ainsi que de nouvelles solutions informatiques qui garantissent aux utilisateurs une visibilité accrue et une meilleure interconnexion tout au long de la chaîne de transport.

Considérer la transformation numérique comme une nouvelle routine

« Les solutions virtuelles sont, depuis longtemps, le moteur dans le monde du transport  », explique le porte-parole de TIMOCOM Gunnar Gburek en amont du salon de la mobilité, du transport et de la logistique. De la transaction à la création du bon de livraison, de nombreuses étapes de la chaîne de processus logistiques sont aujourd'hui numérisées. « Nous travaillons sur la prochaine phase de développement et posons les jalons des futures tâches logistiques quotidiennes, lorsque la transformation numérique ne sera plus au stade de projet mais deviendra une nouvelle routine », ajoute Gburek.

Plus de vingt ans après le lancement de l'entreprise informatique située à Erkrath (près de Düsseldorf en Allemagne), célèbre pour sa plateforme de fret, TIMOCOM a évolué au fil des années en un fournisseur de systèmes de pilotage et de traitement numériques dans le transport routier. « Nous accompagnons les entreprises qui souhaitent saisir les opportunités offertes par la numérisation de façon intelligente, simple et sûre, grâce à TIMOCOM », explique Gburek.

Relier les flux de données et de marchandises de manière innovante

Avec 750 000 offres internationales de fret et de véhicules par jour et plus de 100 000 camions traçables, TIMOCOM ne se contente pas de proposer un accès à la plus grande plateforme de fret d'Europe, mais offre également tous les avantages de la mise en réseau au sein d'une communauté logistique unique.

Dans le cadre du salon IAA (hall 13/stand C29),TIMOCOM ne présentera pas uniquement des applications logistiques innovantes et des solutions améliorées permettant d'établir un nouveau lien entre les mondes réels et virtuels via les flux de données et de marchandises. Le nouveau logo de la société et sa toute nouvelle image de marque de l'entreprise seront également dévoilés au public pour la première fois à Hanovre.