16.04.2019

L’entreprise MZ Logistic mise sur TC Transport Order pour gérer son activité durant les fêtes de Pâques

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Erkrath / Madrid, le 15/04/2019 La période précédent Pâques est toujours particulière d’un point de vue logistique et reste la meilleure façon l’acheminement d‘un produit jusqu'à sa livraison en grande surface. Cela dépasse l’abondance de lapins et oeufs en chocolat en tout genre dans les étalages ! En effet, la demande de produits en Europe augmente avec un défi spécifique à cette période : tous les pays européens ne présentent pas toujours les mêmes jours fériés, ce qui signifie un effort logistique conséquent à fournir. En Espagne par exemple, le jeudi précédant Pâques est un jour férié alors qu‘en Allemagne, ce même jour est ouvré. Les Allemands, quant à eux, ferment leurs magasins le lundi de Pâques, ce qui n’est pas toujours le cas ailleurs…

"Nous avons constaté que le volume des commandes pour Pâques n'augmente pas de manière incontrôlable, mais cela peut donner lieu à des difficultés en raison des dates des jours fériés qui divergent entre les pays."

Une entreprise commissionnaire de transport espagnole communique des informations concernant l’impact des différents jours fériés sur l’activité de l‘entreprise. Martin & Zarco Logistic est établie depuis 10 ans sur le marché espagnol et offre une gamme complète de services de transport de marchandises par voies terrestre, aérienne et maritime entre l’Espagne et divers pays européens. Tous les types de marchandises sont transportés par groupage et transports complet principalement à l'aide des solutions numériques proposées par TIMOCOM. "Nous avons constaté que le volume des commandes pour Pâques n'augmente pas de manière incontrôlable, mais cela peut donner lieu à des difficultés en raison des dates des jours fériés qui divergent entre les pays", explique Javier Zarco, propriétaire de MZ Logistic. Les dernières années ont prouvé qu‘une préparation conséquente an amont était nécessaire afin de répondre aux besoins du commerce. MZ Logistic sert ses clients en fonction de leurs exigences, à la date de leur choix et de la manière dont ils le souhaitent. Sans aide numérique, cela serait difficilement faisable. Pour ce faire, ils utilisent principalement le système logistique smart de TIMOCOM. "Par le passé, il était beaucoup plus difficile de gérer un carnet de commandes aussi dense et complexe", explique le gérant de l‘entreprise. Depuis que l‘entreprise travaille avec les applications numériques du système TIMOCOM, les processus sont devenus plus clairs et peuvent suivre de telles phases professionnelles. Les ordres sont donnés via TC Transport Order et gérés de manière centralisée. "Si l’on planifie les ordres de transport via le numérique, tous les processus bureaucratiques s’effectuent grâce au système TIMOCOM. Vous gagnez beaucoup de temps et pouvez ainsi répondre facilement aux demandes des clients tout en évitant les goulots d'étranglement ", explique Juan Carlos Martín, également propriétaire de la société de logistique espagnole.

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