Le dictionnaire du transport

A B C D E F G H I K L M O P R S T U V

LTL (Less Than Truckload)

LTL (Less Than Truckload) décrit le chargement partiel d'un camion. Normalement, on recherche des chargements complémentaires pour un camion chargé partiellement afin que le transport soit rentable : En guise d'alternative, on peut avoir aussi recours au groupage.

Plusieurs chargements partiels peuvent théoriquement rapporter plus d'argent au transporteur qu'un chargement complet pour le même poids et le même volume mais en contrepartie, il y a plusieurs lieux de chargements et déchargements pouvant retarder le transport. Pour des délais garantis urgents, un autre camion prend en charge un chargement partiel sur l'itinéraire.

Le chargement partiel d'une remorque est appelé LCL („less than container load“).

Restez informé

Inscrivez-vous ici gratuitement à notre newsletter.

Inscription à la newsletter

Il manque encore certaines informations importantes. Veuillez compléter tous les champs afin de pouvoir démarrer le téléchargement.

Veuillez vérifier que les champs sont remplis correctement.

Tous les champs marqués par un astérisque '*' sont obligatoires.

Par l'envoi du formulaire d'inscription (s'inscrire maintenant), vous confirmez votre accord concernant nos directives de protection des données.

Inscription à la newsletter :


Vos données personnelles (adresse e-mail, nom et prénom) pour l'envoi d'informations de TIMOCOM GmbH, seront transmises à la banque de données de SC-Networks GmbH ( Tribunal d’enregistrement : Tribunal de Munich, numéro de registre : HRB 14 65 73), Enzianstr. 2, 82319 à Starnberg. La société SC-Networks GmbH est soumise à la loi fédérale sur la protection des données ainsi qu’aux instructions de la société TIMOCOM GmbH.

haut

Je donne mon accord afin que cette page utilise des cookies à des fins d'analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus