TIMOCOM Logo

JavaScript n'est pas activé dans votre navigateur.

Les fonctions de ce site Inernet sont dont restreintes. Afin de pouvoir accéder à toutes les fonctions, veuillez activer JavaScript dans la configuration de votre navigateur.
TIMOCOM – Le-dictionnaire-du-transport
Le dictionnaire du transport

FTL (Full Truck Load)

FTL (Full Truck Load) décrit un transport dans lequel un camion contient un chargement occupant tout l'espace de la remorque. En français, il s'agit d'un chargement complet.

Que ce soit pour le chauffeur routier, l'entreprise de tranport ou le donneur d'ordre, les chargements complets sont très appréciables. Pour l'entrepreneur de transport, il y a donc moins d'avis de livraison, de facturations et d'attente liés à plusieurs lieux de chargement ou de déchargement. Le chauffeur routier a moins de travail concernant le chargement ou déchargement ainsi que la sécurisation du transport. Le donneur d'ordre connaît donc la variante la plus rapide de transport sans détour sur l'itinéraire depuis le lieu du chargeur jusqu'au destinataire.

Le contraire du FTL est le chargement partiel appelé également LTL (Less Than Truckload). Pour une remorque on parle de FCL (Full Container Load) alors que dans le domaine du transport ferroviaire, on évoque le chargement de wagon.
Je donne mon accord afin que cette page utilise des cookies à des fins d'analyse, de pertinence et de publicité.