TimoCom Logo

JavaScript n'est pas activé dans votre navigateur.

Les fonctions de ce site Inernet sont dont restreintes. Afin de pouvoir accéder à toutes les fonctions, veuillez activer JavaScript dans la configuration de votre navigateur.
« Nous examinons nos clients à la loupe ! »

Gerhart Seichter

Business Unit Director Sales & Marketing

Gerhart Seichter, Business Unit Director Sales & Marketing, TimoCom

Choisir la sécurité avec l'examen préalable

Notre objectif est que nos clients profitent chaque jour de la plateforme de transport TimoCom en toute sécurité et efficacité. Comme les transactions sont réalisées entre les participants, l'obligation de vigilance commerciale de chacun est sollicitée.

TimoCom Identify – graphique

Vérifier l'identité de son partenaire commercial :

  • Demander au partenaire commercial potentiel l'envoi de l'offre concernée issue de la plateforme de transport TimoCom sous forme d'imprimé. Ainsi, vous pouvez immédiatement vérifier s'il a lui-même un accès à la plateforme de Transport.
  • Consulter le profil de votre partenaire commercial potentiel dans l'annuaire des entreprises. Grâce à la fonction de documents, il devrait avoir téléchargé les documents souvent demandés permettant son identification.
  • Comparez les données dans les documents téléchargés avec celles entrées dans l'annuaire des entreprises et le profil de l'entreprise.
  • Comparez les données de l'interlocuteur fournies pour voir si, par exemple, le nom, le numéro de téléphone et l'adresse e-mail sont identiques aux données enregistrées sur le profil de l'entreprise.

Si des doutes concernant les informations relatives à votre contact persistent après ces contrôles préalables, vous pouvez faire appel à TimoCom Identify qui vous aidera à identifier votre partenaire potentiel.

Les éléments suivants sont nécessaires pour le mandat d'identification :

  • L'offre imprimée à partir de la plateforme de transport TimoCom et envoyée par le mandataire
  • Une copie des documents téléchargés dans l'annuaire des entreprises, c'est-à-dire des documents envoyés par votre partenaire commercial.
  • Formulaire de requête dûment rempli avec indication des motifs relatifs aux doutes

L'ensemble des documents doit être envoyé à TimoCom par e-mail à identify@timocom.com ou par fax au numéro +49 211 26 50.

Télécharger le formulaire de requête

puisque l'équipe de TimoCom Identify s'engage à réaliser un contrôle approfondi dans un délai maximal de cinq heures. La réponse vous sera ensuite envoyée par écrit entre 8 h et 17 h pendant les jours ouvrés.

Le dictionnaire du transport – toutes les réponses concernant le transport

Je donne mon accord afin que cette page utilise des cookies à des fins d'analyse, de pertinence et de publicité.