« Notre flexibilité est désormais un facteur de sécurité important »

Dans la situation actuelle, TIMOCOM met tout en œuvre pour assurer la continuité du service de manière inconditionnelle

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25.03.2020

Erkrath, le 16.03.2020 – La propagation du Coronavirus entraîne une crise sanitaire qui a des répercussions sur tous les secteurs d’activité, y compris sur le secteur de la logistique.. TIMOCOM a précocement pris les dispositions nécessaires pour garantir la protection de la santé des collaboratrices et collaborateurs de TIMOCOM et assurer la continuité du service. Cela signifie que TIMOCOM fait de son mieux pour garantir la stabilité et le bon fonctionnement de TIMOCOM et du Smart Logistics System avec la bourse de fret, pour vous servir au mieux.

« Et notre flexibilité est désormais un facteur de sécurité important pour nous, nos clients et nos partenaires », affirme Tim Thiermann, Managing Partner de TIMOCOM. « L’ensemble de nos collaboratrices et collaborateurs peuvent travailler à tout moment en télétravail et assurer ainsi la continuité du service de TIMOCOM et de notre Smart Logistics System, y compris la bourse de fret. »
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« Mieux vaut prévenir que guérir. C’est pourquoi, dès le premier stade d’évolution rapide de la situation, nous avons pris et mis en œuvre des mesures complètes dans les plus hautes sphères », explique Frank Winter, Director HR Europe de TIMOCOM. Ces mesures incluent notamment la suppression de tous les déplacements professionnels, l’organisation de réunions virtuelles ou la possibilité d’emporter l’ordinateur portable professionnel chez soi après les heures de travail afin de pouvoir éventuellement effectuer du télétravail. Ces mesures seront adaptées en fonction de l’évolution de la situation et des injonctions des pouvoirs publics.

Ce n’est pas un problème pour les collaboratrices et collaborateurs de TIMOCOM qui ont déjà l’habitude de travailler en télétravail à tous les niveaux de la société. En effet, les collaboratrices et collaborateurs de TIMOCOM ont la possibilité de travailler en télétravail depuis le 1er janvier 2018, c’est donc une pratique intégrée dans le travail quotidien chez TIMOCOM. Frank Winter ajoute à cela : « En cas de besoin, nous avons la possibilité de faire travailler tous nos collaboratrices et collaborateurs en télétravail sans pour autant limiter notre activité. »

La situation actuelle requiert non seulement des mesures appropriées pour endiguer le virus, mais aussi une certaine flexibilité dans le travail quotidien. « Et notre flexibilité est désormais un facteur de sécurité important pour nous, nos clients et nos partenaires », affirme Tim Thiermann, Managing Partner de TIMOCOM. « L’ensemble de nos collaboratrices et collaborateurs peut travailler à tout moment en télétravail et assurer ainsi la continuité du service de TIMOCOM et de notre Smart Logistics System. »

« Chaque crise est également une chance, » ajoute Tim Thiermann. « La situation actuelle peut contribuer à mieux nous armer pour relever les défis futurs, que ce soient des défis logistiques ou des défis qui nous concernent tous en tant que communauté. Même en périodes difficiles, TIMOCOM est un partenaire fiable aux côtés de nos clients et partenaires dans toute l’Europe. »

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