Quand l’entrepôt renferme des marchandises, mais aussi des bénéfices

Comment transformer les surfaces inutilisées d’un entrepôt en bénéfices.

Partager sur ...
18.11.2019

Noël n’est que dans quelques semaines mais l’activité saisonnière bat déjà son plein depuis des mois. Le taux de remplissage des entrepôts va bientôt atteindre des valeurs maximales et les surfaces de stockage inutilisées vont se faire rares. Il semble qu’il n’y ait quasiment plus de surface de stockage disponible à court et moyen terme. En outre, la recherche de fournisseurs appropriés peut être un énorme facteur temps et le temps, c’est de l’argent. Ne serait-il pas utile d’avoir une application qui réunit tout simplement les fournisseurs de surfaces de stockage et de surfaces logistiques et les clients potentiels ? En un simple clic ?

Les surfaces de stockage inutilisées sont une denrée rare, y compris hors saison. La bourse de stockage permet aux fournisseurs de surfaces de stockage et de surfaces logistiques et à leurs clients de se retrouver facilement et rapidement.
Partager sur ...

Où stocker la marchandise ?

Cela se produit chaque jour : un camion arrive sur le lieu de déchargement plus tard que prévu. Sur place, le chauffeur constate qu’il ne peut pas décharger la marchandise car la réception des marchandises est fermée. Mais le chauffeur doit vider son chargement. En effet, un autre chargement l’attend sur le lieu de chargement suivant et le temps presse. Chaque minute passée avec la marchandise dans le camion coûte de l’argent. Il doit trouver une solution, rapidement. La solution ? Une bourse de stockage. Qu’il s’agisse d’un problème urgent sur le lieu de déchargement ou qu’il y ait un besoin urgent de surface de stockage supplémentaire en raison de l’activité saisonnière : La bourse de stockage permet aux fournisseurs de surfaces de stockage et de surfaces logistiques et à leurs clients de se retrouver facilement et rapidement.

 

Comment fonctionne une bourse de stockage ?

Une bourse de stockage basée sur le Web fonctionne comme un moteur de recherche. Elle permet de proposer et de procurer des entrepôts et des surfaces de stockage. Les offrants utilisent ce système pour indiquer leurs capacités disponibles ainsi que toutes les informations pertinentes. Les entreprises qui disposent de marchandises mais manquent de surfaces de stockage logistiques suffisantes ou adaptées peuvent trouver celles-ci par l'intermédiaire de la bourse. Une recherche donne des résultats correspondant aux marchandises à stocker. En outre, l’utilisateur de la bourse de stockage saisit les critères souhaités dans le masque de recherche, tels que le type d’entrepôt, la taille ou le lieu. Le système calcule ensuite les correspondances entre la recherche et l'offre de capacités disponibles saisies. Il en résulte : Un liste des surfaces de stockage et logistiques potentiellement disponibles, contenant toutes les données pertinentes et qui permet une prise de contact directe.

 

Pourquoi utiliser une bourse de stockage ?

La réponse est simple : une bourse de stockage permet aux entreprises de réagir de manière particulièrement rapide et flexible aux pénuries de stockage potentielles. Cela permet également d'éviter les voyages à vide et de mieux utiliser les capacités. Car les surfaces vides sont du capital inexploité. Et une bourse de stockage n’offre pas des avantages que durant les périodes de pointe. Même quand la demande faiblit, les entrepôts peuvent être utilisés à pleine capacité. Une bourse de stockage permet d’exploiter au mieux les surfaces vides et ainsi de dévoiler les bénéfices cachés. Les avantages priment également pour les transporteurs et les entreprises. Une bourse de stockage leur permet de sélectionner, rapidement et avec un personnel réduit, un entrepôt sur mesure dans toute l’Europe et de comparer les coûts.

Les chances de trouver des solutions adéquates dans la bourse de stockage sont d'autant plus grandes que l'offre est importante et diversifiée. TIMOCOM propose notamment dans son Smart Logistics System, une bourse de stockage qui est, de loin, le plus grand réseau de surfaces de stockage et de types d’entrepôts différents en Europe, sans frais supplémentaires. Les utilisateurs du système ont automatiquement accès à la bourse de stockage et potentiellement, à plus de 7000 fournisseurs d’entrepôts dans 44 pays d’Europe. Cela permet de couvrir les besoins les plus variés : de l'entreposage à long terme jusqu’à la réservation à court et moyen terme de surfaces de stockage. De cette façon, un produit saisonnier tel que le lapin en porcelaine pour la décoration de Pâques peut trouver un lieu de stockage approprié grâce à la bourse de fret.

haut

Je donne mon accord afin que cette page utilise des cookies à des fins d'analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus