03.03.2016

Un très bon bilan : les chiffres TimoCom pour l'année 2015

Des clients performants et une augmentation des offres sur la plateforme de transport

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Erkrath, le 08/03/2016 – TimoCom assoit sa position en tant que plus grande plateforme de transport sur le marché européen : les plus de 110 000 utilisateurs proposent quotidiennement jusqu'à 500 000 offres de fret et de véhicules. Sur une année, cela signifie 68,1 millions d'offres publiées sur la plateforme. L'entreprise gagne également en importance grâce au prix "Beste Marke 2015" (meilleure marque 2015) et "connect-Award" du géant TomTom. L'introduction de TimoCom Messenger sur le marché a été accueillie avec succès par plus de 700 000 messages envoyés.

Une augmentation conséquente des offres de fret et de véhicules

L'entreprise dont le siège est à Erkrath, à proximité de Düsseldorf, a plus de 400 employés et un chiffre d'affaires annuel de 56,7 millions d'euros. C'est l'une des PME du secteur informatique - transport et logistique - en Europe des plus talentueuses. Plus encore que le chiffre d'affaires, ce sont les 7200 nouveaux contrats conclus qui ont contribués à la publication de 68,1 millions d'offres sur la plateforme TimoCom. Ce qui équivaut à 16 points de pourcentage, synonyme de croissance en comparaison avec l'année précédente. Plus de clients mais également de nombreuses interfaces ont concouru à cette évolution. 13% des offres de fret et de véhicules sont issues de la connection entre les logiciels d'affrètement de nos clients et la plateforme TimoCom. Les offres de véhicules et de fret des logiciels d'affrètement sont directement entrées sur la plateforme en quelques clics. TC eMap®, la solution de tracking, représente une autre valeur ajoutée. En effet, plus de 170 fournisseurs de services télématiques y sont connectés à présent. La connection établie permet l'intégration directe de l'application télématique à la plateforme TimoCom afin de gagner du temps.

 

Des clients satisfaits

Un gain de temps considérable selon une enquête menée auprès des utilisateurs a été constatée par 25% des clients au cours des deux premières semaines d'utilsation de TimoCom Messenger. "Un quart de nos clients déclarent conclurent des contrats plus rapidement à l'aide de Messenger. C'est un très bon résultat pour un début", précise le Porte parole de l'entreprise, Marcel Frings. 700 000 messages ont été envoyés sur le chat depuis sont introduction. "Cela n'est pas seulement une valeur ajoutée pour nos clients, cela accroît également leur disposition à accepter un tel outil dans leur quotidien professionnel." 86% de nos utilisateurs se considèrent bien informés et ont connaissance de la messagerie instantanée" souligne Marcel Frings. La réaction positives des clients TimoCom a été confirmée par l'attribution du prix "Beste Marke 2015" (meilleure marque 2015), remportée par l'entreprise pour la septième année consécutive et décernée par les lecteurs de la maison d'édition ETM.

Innovations 2016 en cours

Après le bilan positif concernant l'année 2015, le Porte parole de TimoCom évoque le futur de l'entreprise :  "Après la mise en place de Messenger, nous allons bientôt présenter un système de gestion des documents des plus professionnels." De plus, nous élargissons notre cercle d'activités en Grande-Bretagne et en Turquie. En résumé,  nous continuons de donner le maximum à nos clients sur la scène européenne.

 

La prochaine innovation TimoCom sera présentée sur le salon transport et logistique IAA de Hanovre courant 2016. 

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