11.01.2017

Savoir prendre de bonnes résolutions

Les clients TimoCom et le partage de leur expérience avec la fonction d'importation et de téléchargement

(2)

Erkrath, le 11/01/2017 - TimoCom, la plus grande plateforme de transport d'Europe avait pris de bonnes résolutions en début d'année dernière : rendre la plateforme encore plus numérique ! Sitôt dit, sitôt fait. Depuis le mois de septembre, les plus de 36 000 clients peuvent utiliser la fonction d'importation et de téléchargement de documents. 

Le prestataire informatique avait pour but d'aplanir le chemin menant au travail numérique de ses clients et d'en optimiser les processus à l'aide de la nouvelle fonction. Avec la nouvelle fonction d'importation et de téléchargement de documents, les utilisateurs peuvent mettre les documents souvent demandés dans le cadre de leurs ativités de transport à disposition des autres utilisateurs de la plateforme en les téléchargeant une seule et unique fois. Ainsi, depuis son lancement, plusieurs milliers de documents ont été téléchargés dans la plateforme de transport. Spedition Kellershohn à Lindlar est l'une des entreprises ayant immédiatement reconnu les avantages de cette fonction. Les employés reconnaissent que les processus se voient simplifiés et que l'on participe ainsi aussi à la protection de l'environnement. "Nous accordons une grande importance à l'environnement. Notre devise : la logistique pour l'Homme et pour l'environnement" Chaque jour, nous avons jusqu'à 32 documents, ce qui fait environ 1000 feuilles de papier par mois. Et chaque document peut contenir plusieurs feuilles, comme ceux concernant les assurances de transport. Cela fait beaucoup de papier... Et c'est pourquoi nous préférons les interlocuteurs dont nous pouvons obtenir les documents sous forme numérique", explique le Directeur général Willi Kellershohn.

Le temps, c'est de l'argent
Nous avons déjà tous prononcé au moins une fois la phrase suivante : "j'aimerais pouvoir arrêter le temps". C'est un pouvoir que chacun souhaite posséder dans la secteur transport et logistique. En effet, le temps est le bien le plus précieux. Jody Dal Ferro, commissionnaire dans l'entreprise familiale Dal Ferro Trasporti en Italie le sait également : "Auparavant, les contrats commerciaux s'envoyaient par fax ou courriel. Ils contenaient au minimum quatre documents. Parfois incomplets ou les pièces jointes étaient trop lourdes... Ce qui nous obligeait à nous manifester de nouveau. Quel perte de temps et d'énergie ! Grâce à la nouvelle fonction, ce problème fait pratiquement partie du passé. Certains partenaires commerciaux ont été étonnés de constater qu'une petite entreprise comme la nôtre accorde autant d'importance à la numérisation de documents. Nous pensons que pour rester dans la course, il faut vivre avec son temps."

La plus grande plateforme de transport d'Europe reste dans l'air du temps. Pour la nouvelle année,une nouveauté importantesoutenant les clients en matière d'optimisation des processus et de travail numérique fera son apparition. Elle sera présentée aux clients en milieu d'année.

Télécharger le communiqué de presse
haut