29.07.2015

Miser sur les solutions Web de TimoCom pour gagner du temps : l’exemple de Spedition IFL

Le Web, premier point commun entre le gestionnaire de bourse de fret et l’entreprise britannique Spedition

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Erkrath, le 29.07.2015 – La journée type de tout transporteur ressemble généralement à ça : le téléphone à l’oreille très tôt le matin, un crayon et un stylo en main pour pouvoir noter rapidement les lieux de chargement et de déchargement, l’attente du mandat par télécopieur au bureau, des appels téléphoniques innombrables qui ne mènent parfois à rien et à peine le temps de prendre un café. Un quotidien dont l’entreprise Spedition International Forwarding Ltd (IFL) est familière. Ce qui la différencie des autres transporteurs traditionnels, c’est que ses collaborateurs prennent le temps de regarder plus loin que le bout de leur nez.

Spedition IFL est une entreprise moderne sise à Birmingham, en Angleterre. Dotée d’une soixantaine de collaborateurs, elle est spécialisée dans les services de transport à l’échelle européenne. Elle assure les transports elle-même ou bien les délègue à d’autres transporteurs avec lesquelles elle a l’habitude de travailler. Il y a onze ans, elle a décidé de regarder ce qui se faisait ailleurs et a ainsi opté pour la bourse de fret TC Truck&Cargo® de TimoCom. Quasi quotidiennement, les collaborateurs de Spedition ont recours à la plateforme en ligne pour optimiser l’utilisation de leurs capacités. Ils utilisent également l’annuaire de transport TC Profile® pour accélérer le contact avec leurs partenaires commerciaux. Cela leur a également permis de trouver des partenaires supplémentaires et d’élargir encore leur réseau. IFL possède aussi des espaces de stockage qui sont également proposés dans la bourse de fret de TimoCom. Il arrive ainsi régulièrement que des entreprises sises dans le fin fond des Midlands aient recours à ces offres.

 

Collaboration renforcée pour TimoCom et IFL

En utilisant la bourse de fret, les collaborateurs d’IFL sont plus efficaces et gagnent du temps. Toujours dans l’optique d’avoir une longueur d’avance sur la concurrence, ils sont parvenus à développer de nouvelles perspectives de travail. Certains sont ainsi spécialisés dans la gestion des médias sociaux, qui leur permettent de diffuser des informations actuelles sur l’entreprise, mais aussi d’échanger ou de publier des offres de transport exceptionnel. Cette affinité d’IFL et de ses collaborateurs à l’égard du Web les a naturellement conduits à utiliser la plateforme en ligne de TimoCom pour en tirer le meilleur parti.

 

IFL possède une page Facebook propre et un profil LinkedIn, diffuse une newsletter à l’adresse de ses clients et gère un blog d’entreprise. A ce sujet, le directeur commercial Andy Grubb commente : « Nous veillons à être actifs sur les médias sociaux afin de renforcer encore les relations que nous entretenons avec les personnes intéressées. Nous nous efforçons de connecter les différents canaux entre eux. Il nous est ainsi plus d’une fois arrivé de recevoir un ordre de transport découlant de notre présence sur le Web. »

 

TimoCom utilisant également une newsletter ainsi que Facebook, Xing, Google Plus et Twitter pour communiquer, les deux entreprises souhaitent continuer de consolider leurs relations dans le futur. Marcel Frings, porte-parole de TimoCom, voit dans ce partenariat de nombreuses opportunités : « Une collaboration sur des projets communs avec IFL est tout à fait envisageable. Nous pouvons par exemple échanger des liens ou élaborer des thèmes ensemble. C’est un potentiel que nous allons examiner. »

 

Deux entreprises modernes montrent qu’aujourd’hui, il est crucial d’utiliser Internet à son avantage.

 

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