08.01.2018

La plateforme de transport TimoCom et UTA

Avez-vous une carte UTA ? Savez-vous où se trouvent toutes les stations-service UTA ? D'un seul coup d'œil, vous pouvez désormais visualiser le réseau global européen sur la plateforme de transport TimoCom.

La plus grande plateforme de transport en Europe élargit ses applications numériques avec la planification d’itinéraire et un réseau européen de 44 000 stations-service, c'est-à-dire un ravitaillement pour plus de 2,6 millions d’itinéraires.

Erkrath, le 24 janvier 2018 - Les itinéraires de transport peuvent désormais être planifiés avec des points de ravitaillement, grâce à TimoCom. La plateforme de transport leader du marché en Europe élargit son offre de prestations de services numériques en coopérant avec le prestataire de services et émetteur de cartes de carburant, la société UNION TANK Eckstein (UTA), Kleinostheim.

Le réseau de mobilité UTA comporte à l’échelle européenne 44 000 stations-service, qui permettent aux conducteurs de camions de payer avec leur carte UTA, mais également de profiter de nombreuses autres prestations liées à l’approvisionnement en cours de route. Ces stations sont dès à présent affichées sur la planification d’itinéraire de TimoCom en tant que Points of Interest (POI), c.-à-d. des points d’itinéraire. « Nous offrons ainsi à nos clients un moyen supplémentaire pour planifier leur itinéraire de manière encore plus efficace et plus aisée », commente Monsieur Gunnar Gburek, le porte-parole de TimoCom.

Cette offre élargie est accessible aux plus de 120 000 utilisateurs TimoCom via la solution de tracking et de calcul des coûts TC eMap®, qui indique, dès la planification de l’itinéraire, les positions des stations-service raccordées au réseau UTA. Près de 2,6 millions d’itinéraires sont calculés chaque mois via TC eMap®.

Les conducteurs de camions qui s’orientent à l’itinéraire sur la plateforme de transport à l’aide de leur smartphone ou tablette peuvent appeler à tout moment des informations complémentaires en tapant sur le logo UTA affiché sur la carte électronique, sans nécessité de télécharger une application ou un logiciel supplémentaire. Le conducteur peut ainsi utiliser ses terminaux mobiles pour consulter, entre autres, les horaires actuels, les positions de parkings sécurisés, de terminaux de péage et de distributeurs de carburant hautes performances ainsi que les types de carburants disponibles. Rien qu’en Allemagne, le réseau UTA compte près de 12 000 stations-service.

« En tant que fournisseur de services de mobilité, nous devons être présents aux lieux où se trouvent nos clients. Dans ce contexte de fond, TimoCom est un partenaire idéal en tant que plus grande plateforme de transport en Europe », selon Monsieur Volker Huber, CEO chez UTA.