05.07.2017

La gestion des ordres numérique sur la plateforme de transport TimoCom

TimoCom intègre sa nouveauté TC Transport Order®

Erkrath, 5.7.2017 – Le prestataire de services informatiques TimoCom enrichit la plus grande plateforme de transport d’Europe d’une nouvelle application ! Grâce à TC Transport Order®, les plus de 120 000 utilisateurs TimoCom traitent leurs ordres de transport pour la première fois de manière centralisée sur la plateforme et optimisent leurs processus commerciaux quotidiens grâce au nouveau processus numérique.

TC Transport Order®permet dès à présent aux utilisateurs de conduire leurs affaires par voie numérique directement sur la plateforme de transport.

Les affaires de transport sont ainsi conclues en un lieu central, là où le fret et les véhicules se rencontrent. « La nouvelle application se compose de la gestion des ordres et de la demande de transport. Les deux associent des fonctions utiles pour les deux partenaires commerciaux, de sorte que TC Transport Order® répond aux besoins spécifiques des preneurs et des donneurs d’ordre », explique Daniel Crosina, TimoCom Product Manager.

Demande de transport numérique
Dans TC Transport Order®, les donneurs d’ordre peuvent adresser des demandes de transport à plusieurs partenaires commerciaux en même temps. Ils reçoivent ainsi des renseignements pertinents sur les offres, qu’ils peuvent comparer afin de déterminer à qui attribuer l’ordre de transport. Les utilisateurs qui doivent attribuer du fret peuvent également accéder à des modèles prédéfinis pour des ordres de transport récurrents et les utiliser. Les prestataires potentiels déposent leurs offres de transport et s’assurent ainsi la possibilité de conclure des contrats supplémentaires. Toutes les activités sont consultables à tout moment car elles sont affichées de manière centralisée pour les deux partenaires commerciaux.

Gestion centralisée des ordres
Les donneurs d’ordre attribuent les ordres de transport rapidement et facilement par voie numérique à leurs partenaires commerciaux dans la gestion des ordres. Ils peuvent personnaliser les ordres au moyen d’un logo propre, d’un pied de page et de documents et créer des modèles pour les ordres de transport récurrents.

Le preneur d’ordre a la possibilité d’accepter l’ordre de transport entrant, de l’annuler a posteriori ou de le refuser. Après approbation du preneur d’ordre, un document contractuel à caractère obligatoire est joint à l’ordre de transport afin de protéger les deux parties. Les deux partenaires commerciaux disposent d’un aperçu global de toutes les activités ayant trait aux ordres et du statut de ce dernières et conservent donc une vue d’ensemble à tout moment.

Les plus de 38 500 clients TimoCom ont une raison supplémentaire de se réjouir : ils peuvent en effet tester la nouvelle application gratuitement jusqu’à la fin août afin de se convaincre de ses multiples avantages et des nouvelles possibilités qu’elle leur offre.