25.08.2015

"Emballé", retour en Serbie

Al Pack d.o.o. mise sur la bourse de fret de TimoCom

Erkrath, le 13.08.2015 – Pour trouver des frets de retour adéquats en Europe, Al Pack d.o.o. utilise, depuis le début de l'année 2014 la bourse de fret et de véhicules TC Truck&Cargo® de TimoCom. L'exemple du fabricant d'emballages montre que des entreprises-chargeurs bénéficient aussi de la bourse de transport.

Prise de contact avec TimoCom

Al Pack d.o.o. est une entreprise d'emballage serbe basée à Subotica. Au siège se trouvent la direction, des installations de production ainsi qu'un service de transport comprenant onze véhicules pour les exportations des produits fabriqués par l'entreprise. Al Pack d.o.o. fut créée le 01.09.1994 et emploie aujourd'hui 180 salariés. L'un deux est le responsable logistique, Roland Rudinski. En tant que responsable de la gestion complète de la logistique, des tâches telles que l'organisation des importations et des exportations, la gestion du planning des chauffeurs et la recherche de chargements de retour, font partie de son quotidien. La dernière tâche citée est d'ailleurs extrêmement importante.

"Pendant des années, nos véhicules sont rentrés à vide après avoir déchargé leur cargaison en Europe", explique-t-il. Lorsque la société Al Pack d.o.o. prix conscience de l'impact que ces voyages pouvait avoir, elle chercha rapidement une solution. "Nous voulions absolument réduire nos coûts de transport et participer activement au transport international de marchandises. Nous avons donc choisi la bourse européenne de fret et de véhicules TC Truck&Cargo® de TimoCom qui nous permet désormais d'éviter les voyages à vide", explique Rudinski.

Une mesure très utile car 65% des emballages produits sont exportés.

Une plate-forme, de multiples avantages.

La société Al Pack d.o.o. bénéficie depuis plus d'un an des avantages de la bourse de transport TimoCom et en est parfaitement satisfaite : "Les avantages de TC Truck&Cargo® sont notamment l'aperçu rapide et simple des offres, la rencontre de nouveaux logisticiens, la réduction des coûts globaux et les contrats supplémentaires. En outre, la bourse de fret et de véhicule nous aide à trouver des frets de retour à proximité de notre lieu de déchargement", ajoute Rudinski.

Puis il fait l'éloge d'une particularité chez TimoCom : "Un autre aspect positif de la collaboration avec TimoCom réside dans ses employés. Quelque soit la personne avec laquelle j'ai été en contact, les salariés du groupe m'ont toujours fait bonne impression. Ils sont toujours aimables et s'efforcent de nous aider. En outre, ils répondent à toutes les exigences. Je pense qu'il est important d'évoquer ce point."

Comme le montre l'exemple d'Al Pack d.o.o. TC Truck&Cargo® permet d'obtenir, de façon simple et rapide, des contrats supplémentaires et d'éviter les voyages à vide très coûteux pour les transporteurs et les expéditeurs.