Une logistique sans faille

Un fabricant de produits chimiques pour le bâtiment optimise son travail grâce à TimoCom

Partager sur ...
20.03.2017

Erkrath, le 20/3/2017 – le béton : un matériau devenu indispensable dans notre monde moderne. Le béton est solide, durable et souvent utilisé avec des matériaux complémentaires, produits entre autres par l'entreprise MC-Bauchemie Müller GmbH & Co. KG. Le cheminement logistique accompagnant ce processus a été exposé par Lars Laskowski, Directeur de la logistique chez MC-Bauchemie, lors de sa visite à TimoCom fin janvier.

Partager sur ...

Timocom : partenaire idéal pour les entreprises de transport
Que l'on parle du „Taiwan High Speed Railway“, de la philarmonie de Szczecin ou du stade de Maracanã à Rio de Janeiro : tous sont faits en partie de béton et avec les compléments indispensables produits et livrés par MC-Bauchemie.
Recherche, développement et production font partie quotidiennement du travail de l'entreprise sans oublier la logistique mise en place permettant le transport des produits . Ce savoir-faire caractérise l'entreprise "afin que les commandes de nos clients arrivent en temps et en heure et avec la qualité espérée" explique Lars Laskowski. Pour le transport des matériaux fluides et poudreux, MC-Bauchemie travaille principalement avec des entreprises de transport. Le chargement des véhicules ainsi que les trajets sont planifiés par le propre département de transport de l'entreprise. "Nous nous occupons des chargements partiels et complets dans le cadre de l'élaboration d'un projet, d'un projet de chantier ou pour l'entreposage." Cela correspond à environ 500 à 600 tonnes par jour et 120 000 tonnes par an qui doivent être transportées. Pour les commandes ne correpondant pas aux standards quotidiens, MC-Bauchemie fait appel aux prestataires de transport du marché spot. Le département de l'entreprise fait alors appel à TimoCom, la plateforme de transport. "Notre Directeur transport était enthousiaste dès le début. Il a eu du mal à croire que 30 secondes à peine après avoir saisi son chargement, il a été contacté par divers prestataires", explique Lars Laskowski, en expliquant son utilisation de la plateforme TimoCom.

Une économie conséquente
MC-Bauchemie a réalisé de nombreux transports en Allemagne intra muros et à l'international grâce à la plateforme de transport, ce qui représente une économie de coûts non négligeable. Le prix n'est pourtant pas un facteur déterminant quand on utilise la plateforme de transport. "Une qualité supérieure, constante et correspondant aux promesses faites ainsi que des solutions pro forma proposées aux clients sont la clef d'une relation client idéale" explique Lars Laskowski.
La plateforme de transport ne remplace pas le travail du département transport de l'entreprise, le groupe MC-Bauchemie utilisant TimoCom pour les transports spéciaux.
"C'est exactement ce pourquoi il faut utiliser la plateforme de transport TimoCom : elle aide les entreprises à répondre aux exigences des clients et du marché rapidement sans pour autant modifier complètement les processus déjà mis en place" souligne Gunnar Gburek. Company Spokesman à TimoCom.

Grâce au retour de clients comme MC-Bauchemie, la plateforme de tranport TimoCom souhaite s'orienter encore plus vers l'achat de transports via sa plateforme à l'avenir.

haut

Je donne mon accord afin que cette page utilise des cookies à des fins d'analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus