Près de 70 années au cœur des tendances

Une entreprise traditionnelle mise sur des solutions logistiques modernes

24.11.2015

Erkrath, le 24/11/2015 - La société Börjes Logistik & Spedition a été créée dès 1947 et demeure une société compétitive sur le marché. La raison :  L'entreprise est toujours prête à se moderniser.

Elle doit, pour cela, faire preuve de rapidité et de fermeté.

Au cours de ses 68 années d'existence, la société Börjes Logistik & Spedition a connu de nombreuses évolutions du secteur. Il était alors et il est encore aujourd'hui, essentiel d'y répondre, comme l'explique le Directeur de la société, Roland Johansson :  "L'évolution du secteur s'accélère continuellement. L'enjeu le plus important est d'être toujours à l'écoute des nouvelles tendances pour pouvoir s'y adapter rapidement.  Nous nous efforçons toujours d’avoir une longueur d’avance sur l'évolution." Mais comment une entreprise peut-elle rester compétitive dans cette évolution permanente ?  Johansson explique :  "Nous tenons bon face à la concurrence en ne cessant jamais de concentrer nos efforts sur la qualité et l'environnement. Nous devons être en capables de nous adapter aux exigences environnementales et modifier rapidement ce sur quoi nous avons un pouvoir direct." Johansson partage également volontiers son opinion sur le sujet tabou du cabotage en Scandinavie : "Il est important de respecter toutes les règles du jeu et toutes les lois, et cela s'applique également au cabotage".  Johansson explique :  "Le cabotage exécuté conformément au règlement, respecte l'environnement grâce à une réduction des émissions, et renforce la concurrence grâce à l'augmentation de la capacité de chargement des transports."

Client satisfait de TimoCom depuis plus de dix ans

Pour pouvoir suivre le rythme dans le monde de la logistique, il est désormais indispensable d'utiliser des plateformes de transport telles que TimoCom. Börjes Logistik & Spedition en est client depuis 11 ans et en a été satisfait dès le début : "Nous avons immédiatement constaté que TimoCom proposait un excellent produit de base et offrait de belles perspectives d'avenir. Nous avions parfaitement raison sur ce point, car grâce à TC Truck&Cargo®, TimoCom est aujourd'hui leader des bourses de fret et de véhicules en Europe. En fonction de la situation du marché, nous déposons 75 à 100 offres par mois dans la bourse de fret. En outre, c'est également un produit parfaitement fiable. Nous avons également été très satisfaits du service de recouvrement de TimoCom lors de nos rares utilisations", explique Johansson.

La rencontre entre une philosophie de plusieurs décennies et des services logistiques modernes

La société Börjes Logistik & Spedition a été créée il y a 68 ans par Börje Johansson, père de l'actuel PDG, c'est une société de transport familiale.  La société emploie actuellement 110 salariés au siège de la société situé à Nybro et dans sa filiale allemande d'Erfurt.  Börjes Logistik & Spedition dispose de sa propre flotte moderne de 45 poids lourds et a réalisé, l'an dernier, un chiffre d'affaires de 215 millions de couronnes suédoises.

L'activité principale de l'entreprise est le transport routier de marchandises. La société exploite également une niche en pleine croissance, la logistique eCommerce dans le secteur 3PL. Elle assure également le transport de matières dangereuses, notamment de déchets toxiques ou de substances de la classe ADR 1.  La particularité de l'entreprise est l'association de services 3PL et de transport permettant aux clients d'avoir un <<fournisseur unique>>. Pour atteindre cet objectif, les salariés accordent une grande importance à la fiabilité, la ponctualité, la qualité, l'environnement, la sécurité et l'efficacité. La citation du fondateur reflète parfaitement les valeurs et les perspectives qui constituent le fondement de l'entreprise actuelle :  "Le client n'est pas une personne que tu dois impressionner ou convaincre que tu as raison. Le client est un hôte que tu dois traiter comme tu aimerais que l'on te traite".

TimoCom et Börjes Logistik & Spedition sont en parfaite harmonie. La raison :  TimoCom s'efforce continuellement d'améliorer le produit en tenant compte des besoins du client et la société Börjes Logistik & Spedition est toujours ouverte aux innovations qu'elle utilise de façon efficace dans son activité quotidienne.