Le réseautage à l’honneur : TIMOCOM crée de nouvelles impulsions pour le secteur logistique

Les transporteurs, les commissionnaires de transport et les chargeurs profitent de la première TIMOCOM Networking Experience

Partager sur ...
24.10.2018

Erkrath/Posen, le 29.10.18. La recette semble simple : 50 responsables logistiques issus de huit pays européens et de domaines différents se rencontrent, échangent leurs expériences et élaborent ensemble de nouvelles idées. Le tout a pour nom TIMOCOM Networking Experience 2018. Mais pour convaincre les responsables logistiques, propriétaires d’entreprises de transport et représentants d’associations surchargés de consacrer deux journées à cet événement, les collaborateurs de TIMOCOM ont dû se démener. Et proposer une réelle valeur ajoutée.

Partager sur ...

 

Un échange sectoriel fructueux

La TIMOCOM Networking Experience 2018, qui s’est tenue les 6 et 7 septembre à Posen, en Pologne, avait pour principal objectif de créer une atmosphère dans laquelle des concurrents du secteur pouvaient échanger des opinions et des expériences mais aussi découvrir le potentiel passionnant de la collaboration. Durant ces deux jours, l’accent a donc été placé sur les ateliers collectifs dédiés aux processus de transport numériques du futur ainsi que sur de nouvelles applications au sein du Smart Logistics System de TIMOCOM. « Nous intégrons systématiquement le feed-back du client dans le développement du système et dans celui de nouveaux services et interfaces. Dans le cadre d’échanges personnels et en y consacrant le temps nécessaire, nous avons trouvé des idées nouvelles que nous entendons bien suivre », explique Sabine Nobel, cheffe de produit chez TIMOCOM. Pour Philipp Schmidt, Portfolio Manager chez TIMOCOM, les échanges animés et l’engagement des clients ont été très inspirants : « C’est la première fois que nous organisions ce type d’événement regroupant tous les acteurs de la chaîne logistique, du chargeur au transporteur. Nous sommes déjà en mesure d’affirmer que les retours que nous avons reçus sont très précieux. »

 

Interventions exclusives axées sur la pratique

Pour proposer davantage de valeur ajoutée, TIMOCOM a invité deux experts à partager leurs expériences pratiques avec les invités. Ainsi, l’expert juridique Lukasz Chwalczuk, du cabinet Iuridica, s’est exprimé au sujet du nouveau système pénal paneuropéen concernant les infractions routières. Natalia Echeverry, du détaillant de fruits et légumes espagnol Germans Barri S.L., a pris la parole au sujet de l’influence de la logistique du transport sur le commerce des produits à rotation rapide.

 

Réseautage avec sensations fortes

La deuxième journée, l’événement a littéralement monté en puissance, avec une formation à la sécurité routière au sein du laboratoire automobile Skoda. Des entraîneurs certifiés ont mis leurs connaissances et leurs expériences au service des participants afin de sensibiliser ces derniers à des situations extrêmes sur route. Comme on pouvait s’y attendre, c’est derrière le volant que les sensations furent les plus fortes.

L’expérience a laissé des traces sur le terrain. Dimitry Lavrinenko, de chez OOO KRAFTTRANS à Minsk, en Biélorussie, a commenté : « Intensité, intégration et information ! La collaboration au sein des équipes internationales a été très productive. D’autres collègues ont déjà fait part de leur intérêt à l’égard du prochain événement. » Natalia Echeverry a fait honneur à la devise du réseautage : « À présent, nous comprenons encore mieux comment le secteur du transport fonctionne du point de vue des transporteurs, pas seulement de celui de l’entreprise de production et de commerce. Comme nous avons toujours de nouveaux ordres de transport à attribuer, nous avons en permanence besoin de nouvelles entreprises de transport. À cet effet, nous avons noué des contacts directement sur place. »

 

Augmented Experience

Selon Gunnar Gburek, porte-parole de TIMOCOM, qui a également participé aux ateliers, cet événement client revêt une importance extrême dans le contexte du repositionnement de TIMOCOM : « Chaque évolution numérique de notre système rend les processus de nos clients plus intelligents, ce qui permet à ces derniers de renforcer leur avantage concurrentiel. Cet événement a constitué, si l’on peut dire, une Augmented Experience dans le domaine de l’Augmented Logistics. » Après le succès de cette première, l’entreprise analysera le feed-back client encore plus en profondeur et l’intégrera à la planification 2019. 

haut

Je donne mon accord afin que cette page utilise des cookies à des fins d'analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus