L'un des premiers clients français de TimoCom

La société Kleyling spécialisée dans le transport routier utilise la bourse de fret

Partager sur ...
08.01.2015

Erkrath, 06/12/2015 – Lorsqu'il est question de trouver rapidement des offres de transport adaptées, presque tous les chemins mènent à l'exploitant de la bourse de fret et de véhicules TimoCom. C'est notamment le cas de la société de transport franco-allemande Kleyling qui dispose de deux entités juridiques indépendantes, l’une en Allemagne, à D-79206 Breisach am Rhein et l’autre en France, dont le siège social est situé en Alsace F-68600 Algolsheim. Cette société est cliente du leader européen des bourses de fret et de véhicules depuis plus de 13 ans et exploite, depuis le début, tout le potentiel de la plateforme en ligne TC Truck&Cargo®. Cette plateforme permet à ses commissionnaires de trouver d'innombrables offres de fret et de véhicules.  En tant que membre du réseau ASTRE, ils utilisent également, dans le cadre de la bourse de fret, la bourse interne de l'association française des transporteurs.

Partager sur ...

La société de transport française Kleyling est une entreprise familiale qui compte actuellement 70 véhicules et 42 années d'expérience dans le transport européen. Outre le fret aérien et maritime, l'entreprise propose une gamme complète de prestations de  transport et de logistique. Pour garantir une exploitation optimale de leurs activités, ces commissionnaires ont constamment recours aux offres européennes de fret et de véhicules de TimoCom. Thierry Leidemer, Directeur Général de la société KLEYLING en France sait parfaitement pourquoi il a choisi cette entreprise : "à l'époque, nous considérions déjà TimoCom comme l'une des premières bourses de fret et de véhicules en Allemagne. En outre, elle propose un excellent rapport qualité/prix et offre la possibilité de chercher ou de proposer des véhicules dans l'espace germanophone mais également sur l'ensemble du territoire européen. Les nombreuses offres proposées nous ont permis d'obtenir de mieux nous implanter en Allemagne et en Europe de l'est tout en évitant les trajets à vide. Par ailleurs, notre adhésion au groupement ASTRE nous permettait de trouver rapidement des offres sur mesure via la bourse interne de l'association dans TC Truck&Cargo®.“

 

La sécurité, un autre avantage 

Pour Monsieur Leidemer la sécurité est un thème crucial : "Dans notre secteur d'activité, nous devons être très réactif et trouver rapidement des partenaires de confiance sans délai. Ceci est réalisable grâce à TimoCom qui effectue un contrôle des prestataires et de l'accès au logiciel.  Dans le pire des cas, la plateforme propose également un service de recouvrement. Par chance, jusqu'à présent, nous n'avons pas eu à y recourir, mais cela nous rassure de savoir qu'un tel service existe.  Notre travail avec TimoCom rassure également nos clients. Nous sommes particulièrement exigeants au niveau de la qualité et la plateforme permet également l'acquisition de nouveaux clients.“

 

Le représentant général de TimoCom, Marcel Frings, se réjouit que ce partenariat avec la société de transport KLEYLING existe depuis si longtemps et s'exprime à ce sujet : «Des entreprises telles que Kleyling nous renforcent dans l'idée de poursuivre sur la même voie. Nous souhaitons soutenir au mieux les utilisateurs, afin de leur simplifier leur travail quotidien. C'est pourquoi nous faisons évoluer nos produits et services en permanence. Depuis peu nous proposons également un accès mobile à l'ensemble de nos produits via une application. Notre souhait est de rester le meilleur fournisseur aux yeux de la société Kleyling à l'avenir.“

haut

Je donne mon accord afin que cette page utilise des cookies à des fins d'analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus