TIMOCOM Logo

JavaScript n'est pas activé dans votre navigateur.

Les fonctions de ce site Inernet sont dont restreintes. Afin de pouvoir accéder à toutes les fonctions, veuillez activer JavaScript dans la configuration de votre navigateur.

Une sensation de printemps dans le secteur du transport

Le baromètre du transport de TimoCom poursuit son évolution ascendante au premier trimestre

Düsseldorf 10/4/2014 – Le baromètre du transport de TimoCom, telle une montre suisse, a exactement 13 points de pourcentage comme en début d'année dernière. Les premiers mois 2014 sont signe de succès. Le rapport fret - véhicules est de 40:60, c'est-à-dire meilleur qu'au début de 2012 et de 2013.

Le suspense était à son comble au mois de janvier : L'année 2013 avait touché à sa fin avec une proportion de fret de 54% dans le secteur du transport européen. La question était alors de savoir si TimoCom allait rester fidèle au baromètre du transport comme lors des années précédentes et de nouveau présenter un résultat de 13 points. Cela signifierait que le secteur démarre la nouvelle année avec une proportion de fret de plus de 40% ; un très bon signe pour toute la branche. « Lors du décompte final du mois de janvier, on a calculé une proportion de fret de 41% » explique Marcel Frings, Porte parole de TimoCom. « C'est ainsi que nous présentons un résultat supérieur de 5 points dépassant celui de 2013 (36:64). »


Un effet retentissant au mois de mars
Le mois de février présentait un rapport fret - véhicules de 30:70 égalant à peu près le niveau de 2012 (32:68) et de 2013 (29:71). Cette diminuation de fret symbolisait le calme avant la tempête : Au mois de mars, le baromètre du transport de TimoCom présentait un nouveau tournant dans le secteur du transport en Europe. Une croissance de 19 points représentant la part de fret. Un tel résultat n'avait pas été connu du secteur depuis cinq ans. Le rapport fret-véhicules était alors de 49:51. « La part de fret a connu une croissance sans précédent au mois de mars. » La traduction évidente du début du printemps ! Cela ne concerne pas seulement le mois de mars mais tout le premier trimestre 2014 en comparaison avec les années précédentes. Une raison simple est l'absence d'hiver qui n'a donc pas entraîné de conséquences dans la production. La part de fret pouvait donc continuer de progresser» explique le Porte parole.


Le fret accompagne l'arrivée du printemps
L'absence d'hiver et les jours de plus en plus chauds ont eu un impact très positif sur le premier trimestre 2014 et contribué au succès du secteur transport et logistique. Cela va se poursuivre de la même façon. Les semaines prochaines vont continuer de créer du mouvement dans le baromètre du transport de TimoCom ! Marcel Frings est très optimiste : « En raison des résultats des mois derniers, nous pouvons partir du principe que le deuxième trimestre présentera des parts de fret importantes. Nous pensons que dès le mois d'avril, la part de fret dans le secteur du transport dépassera les 50%. Dans les trois prochains mois, ce seront les véhicules qui pourront faire défaut : il faut donc dès maintenant considérer ce fait et obtenir dès à présent les véhicules encore disponibles. »

Contact presse

Communications

TIMOCOM GmbH

Timocom Platz 1

DE-40699 Erkrath

+33 1 70 80 00 58
Je donne mon accord afin que cette page utilise des cookies à des fins d'analyse, de pertinence et de publicité.