TIMOCOM Logo

JavaScript n'est pas activé dans votre navigateur.

Les fonctions de ce site Inernet sont dont restreintes. Afin de pouvoir accéder à toutes les fonctions, veuillez activer JavaScript dans la configuration de votre navigateur.

Une première année couronnée de succès : des débuts prometteurs pour TC eBid®

Düsseldorf, le 26 octobre 2010. Chez TimoCom Soft- und Hardware GmbH, on fête aujourd'hui un petit événement : les 1 an d'existence de TC eBid®, la plateforme d'appels d'offres de transport à l'échelle européenne, qui signe des débuts prometteurs.

Avec le développement de TC eBid®, TimoCom s'aventurait l'an dernier en terre inconnue : en tant que leader européen des bourses de fret et de véhicules, l'entreprise était, avec le produit TC Truck&Cargo®, présente exclusivement sur le marché spot. Mais TimoCom a perçu chez ses clients une attente croissante concernant le marché contractuel. L'entreprise a donc développé TC eBid® pour offrir un potentiel commercial accru à ses clients.


Des perspectives excellentes
L'intuition d'hier se justifie aujourd'hui. Dans l'intervalle, TC eBid® est devenue une application très utilisée par les chargeurs de l'industrie et du commerce et les affréteurs chargeurs. Entre le lancement de la plateforme en ligne en octobre de l'an dernier et le mois d'août de cette année, plus de 3 100 appels d'offres de transport ont été déposés dans TC eBid® - une tendance sans cesse croissante ! On y trouve notamment des contrats de trinkgut ou de La Martiniquaise en France mais aussi de grands prestataires logistiques européens tels que Dachser.
Les clients de TimoCom qui utilisent TC eBid® ont tout bon. C'est aussi le constat de BMEnet, une filiale de la BME (Bundesverband Materialwirtschaft, Einkauf und Logistik e.V., Fédération allemande de gestion des matériaux, des achats et de la logistique), qui a décerné à TimoCom le label « Achat de fret » pour son produit TC eBid®, six mois seulement après son lancement.


Simple et efficace
Le grand atout de TC eBid® réside dans sa simplicité d'utilisation. Les chargeurs déposent leurs offres de fret en ligne et ont parallèlement accès à 30 000 prestataires de transport contrôlés de toute l'Europe, qui peuvent répondre aux appels d'offres. Chose importante, les co-soumissionnaires ne voient pas les offres des autres, ce qui permet d'éviter une guerre des prix. Le côté pratique : les tableaux complexes, répertoires d'adresses obsolètes ou autres appels téléphoniques laborieux sont de l'histoire ancienne. L'intégralité du processus est saisie électroniquement et documentée de manière très accessible. L'entreprise n'a de cesse d'optimiser son programme pour satisfaire au mieux les attentes changeantes de ses utilisateurs. La version actuelle vise ainsi à améliorer la simplicité, la rapidité et le confort de création des appels d'offres. D'autres nouveautés sont prévues pour l'an prochain.

Contact presse

Communications

TIMOCOM GmbH

Timocom Platz 1

DE-40699 Erkrath

+33 1 70 80 00 58
Je donne mon accord afin que cette page utilise des cookies à des fins d'analyse, de pertinence et de publicité.