TIMOCOM Logo

JavaScript n'est pas activé dans votre navigateur.

Les fonctions de ce site Inernet sont dont restreintes. Afin de pouvoir accéder à toutes les fonctions, veuillez activer JavaScript dans la configuration de votre navigateur.

Une affaire sûre : la Bourse de fret et de véhicules de TimoCom !

Düsseldorf, 16.03.2009 – Les mauvais payeurs peuvent rapidement menacer l’existence d’une entreprise, surtout dans la situation économique actuelle. Le secteur du transport n’est pas épargné par ce problème, loin s’en faut. Pour les bourses de fret et de véhicules, cela signifie qu’elles doivent proposer bien plus en terme de qualité qu’une simple « bourse d’échange ». TimoCom Soft- und Hardware GmbH, leader du marché avec sa bourse de fret et de véhicules TimoCom TRUCK & CARGO®, a mis au point un réseau de sécurité conçu intelligemment afin d’offrir à ses clients un niveau de qualité élevé.

Les bourses de fret et de véhicules sont un outil indispensable pour de nombreuses entreprises de transport. Ce n’est que grâce à celles-ci que les affréteurs et les transporteurs sont en mesure d'optimiser l'exploitation de leurs capacités. De nombreuses entreprises se laissent toutefois facilement séduire par des bourses de fret gratuites ou peu onéreuses. Or, il est bien connu que c’est précisément à ce niveau que les «brebis galeuses» en profitent pour sévir. TimoCom Soft- und Hardware GmbH sélectionne très soigneusement ses clients. Avant d’être acceptés dans la base de données TimoCom, les nouveaux clients sont rigoureusement contrôlés en ce qui concerne leur solvabilité. TimoCom se procure ainsi régulièrement, par exemple, des renseignements préalables sur la situation économique et commerciale ainsi que sur l’endettement de l’entreprise concernée. Outre ce contrôle de solvabilité, l’évaluation globale tient également compte de l’expérience et de la notoriété de l’entreprise. La bourse de fret et de véhicules propose par ailleurs à ses clients dans toute l’Europe les services de son propre bureau de recouvrement à titre de garantie. Alexander Oebel, avocat de TimoCom à ce propos : «La meilleure assurance de la qualité d’une bourse, pour le client, c’est le haut niveau de sécurité qui lui est proposé. Le facteur déterminant en termes de sécurité et de qualité d'une bourse de fret et de véhicules est le sérieux de ses participants, car faire des affaires suppose qu’on puisse faire confiance à ses partenaires. C’est pourquoi nous nous enquérons toujours au préalable sur l’ancienneté de l’entreprise, ainsi que sur sa pérennité. Enfin, les intéressés ne peuvent accéder à notre bourse que s'ils sont présents sur le marché depuis au moins six mois.

Mais le contrôle de qualité TimoCom va encore plus loin. Même après la conclusion du contrat, TimoCom garde un oeil sur ses clients, leur politique de paiement, leur solvabilité et, de manière générale, la gestion de leurs données. De plus, les clients réguliers sont invités à signaler sans délai toute procédure suspecte dans le cadre de la bourse. Les membres qui ne respectent pas les règles et/ou qui n’honorent pas leurs créances, sont très vite exclus du programme.


Outre le contrôle de solvabilité et le « Customer Controlling », le réseau de sécurité de TimoCom englobe également l’investissement constant dans les technologies d’IBM et Oracle les plus modernes. Les clients TimoCom ont ainsi accès à une plate-forme haute technologie de premier ordre qui leur permet de travailler rapidement et en toute sécurité. Le fait que les clients ne reçoivent pas de nom d’utilisateur / mot de passe «piratables» pour accéder à la bourse de fret constitue un facteur de sécurité complémentaire déterminant chez TimoCom. Ils téléchargent en effet une seule fois un code de sécurité personnel appelé «TC Login», et une fois l’installation et la mise en service terminées, ils disposent d’un accès autorisé au système via leur ordinateur. Les accès non autorisés sont ainsi définitivement exclus.


Même dans le cas peu probable d’une catastrophe naturelle qui viendrait à détruire le centre de calcul au siège principal de TimoCom en Allemagne, il existe déjà un système de backup complet opérationnel. Celui-ci est suffisamment éloigné pour que la bourse de fret puisse continuer à fonctionner avec le niveau de qualité habituel. Cependant un tel scénario ne devrait pas se produire. Alexander Oebel: «Notre devise : «Faire confiance c’est bien, maîtriser c’est mieux !» Et nos clients le savent bien. Chez nous, ils sont en de très bonnes mains. Ils jouissent dans la branche d’une notoriété de qualité dont ils sont les garants. Nous en sommes très fiers et cela nous motive à maintenir, encore à l’avenir, pour nos clients, l’exigence de qualité au plus haut niveau.

 

Contact presse

Communications

TIMOCOM GmbH

Timocom Platz 1

DE-40699 Erkrath

+33 1 70 80 00 58
Je donne mon accord afin que cette page utilise des cookies à des fins d'analyse, de pertinence et de publicité.