TIMOCOM Logo

JavaScript n'est pas activé dans votre navigateur.

Les fonctions de ce site Inernet sont dont restreintes. Afin de pouvoir accéder à toutes les fonctions, veuillez activer JavaScript dans la configuration de votre navigateur.

Une étroite coopération pour des synergies sur le marché des transports

Düsseldorf, 26 may 2010 – ASTRE (Association des Transporteurs Européens), la plus grande association française pour le transport en Europe, et TimoCom, leader du marché européen des bourses de fret et de véhicules, vont désormais collaborer. L'accord a été signé à cet effet le 18 may 2010. Par cette coopération, ASTRE entend affirmer clairement son orientation européenne et compte développer ainsi ses activités internationales.

Créé en 1992, ASTRE s'est affirmé comme un puissant groupement en se développant rapidement à l'échelle européenne. L'association compte aujourd'hui 160 entreprises parmi lesquelles des sociétés de transport, des transporteurs privés, ainsi que des affréteurs, et ce dans 290 localités à travers toute l'Europe. L'activité principale des 14.500 membres comprend l'acheminement de chargements partiels et complets ainsi que d'envois plus petits. ASTRE dispose en outre de son propre réseau pour petits colis PALET SYSTEM, lui-même connecté à ONLINE Systemlogik.

Les avantages

Grâce à l'orientation internationale de la bourse de fret et de véhicules TC Truck&Cargo®, TimoCom est un partenaire d'avenir pour la coopération avec ASTRE comme pour ses membres. Chacun profite de la position internationale et de l'expérience de l'autre. ASTRE, qui visait jusqu'ici essentiellement les pays du Sud de l'Europe, cherche à présent à s'étendre vers le Nord. Grâce à la coopération avec TimoCom, ASTRE et ses membres bénéficient de conditions spéciales. Jean-Claude Pla, président d'ASTRE: « En tant que principale association de transporteurs en France, nous tenions à coopérer avec une grande bourse de fret à l'échelle internationale. C'est pour cela que nous avons choisi TimoCom. Dans l'affrètement au quotidien, l'utilisation de cette bourse permet non seulement d'alléger le travail, mais aussi de réduire les coûts. Nos partenaires profitent entre autres du grand nombre d'offres de fret et de véhicules dans TC Truck&Cargo®. Ils peuvent ainsi exploiter leurs capacités de manière rapide et efficace. Nous avons par ailleurs été particulièrement séduits par le pack-sécurité TC Secure de TimoCom. » Au total, la bourse traite quotidiennement jusqu'à 230.000 offres de fret et de transport présentées par 75.000 utilisateurs de l'Europe tout entière.

De son côté, TimoCom voit dans cette coopération une possibilité d'assoir un peu plus sa présence sur le marché français en développant sa clientèle. Marcel Frings, Porte-Parole de TimoCom, ajoute : « De la même manière que nos partenaires d'ASTRE profitent de notre bourse de fret, cette coopération avec une grande association à l'échelle européenne nous permet de développer encore notre entreprise. Cette coopération nous permettra ainsi d'établir notre succès sur le marché français. C'est donc une situation qui profite à toutes les parties. »


Contact presse

Communications

TIMOCOM GmbH

Timocom Platz 1

DE-40699 Erkrath

+33 1 70 80 00 58
Je donne mon accord afin que cette page utilise des cookies à des fins d'analyse, de pertinence et de publicité.