TIMOCOM Logo

JavaScript n'est pas activé dans votre navigateur.

Les fonctions de ce site Inernet sont dont restreintes. Afin de pouvoir accéder à toutes les fonctions, veuillez activer JavaScript dans la configuration de votre navigateur.

Un lien fort grâce à TC Connect

Düsseldorf, 04/11/2014 – Les secteurs du transport et de la logistique sont placés sous le signe de la croissance. Quiconque souhaite participer avec succès à une économie mondialisée doit avoir recours à des concepts évolutifs et intelligents.  De nombreuses entreprises misent d'ores et déjà sur la flexibilité, l'efficacité et la rapidité. C'est notamment le cas de la société néerlandaise Combinex B.V. qui réussit à exploiter, de façon optimale, les capacités du parc automobile international.  En effet, ce spécialiste du transport présent dans toute l'Europe, utilise l'interface TC Connect de TimoCom et peut ainsi établir une connexion entre le TMS (logiciel de gestion du transport) I-Teq utilisé et la bourse de fret et de véhicules TC Truck&Cargo®. L'interface de programmation de TimoCom favorise le transfert automatique des offres de véhicules et de fret du programme de transport vers la bourse de fret et de véhicules. L'entreprise de transport économise ainsi du temps et de l'argent.

 

Cette interface simplifie le quotidien des commissionnaires

Combinex B.V. est l'une des plus grandes entreprises de transport des Pays-Bas. Elle organise des transports dans toute l'Europe, que ce soit des transports routiers, aériens ou dans des conteneurs maritimes. De la commande, en passant par les lettres de voiture CMR jusqu'aux assurances et formalités douanières, Combinex couvre la totalité de la chaîne d'approvisionnement aussi bien pour des chargements partiels que complets. Les 40 salariés de l'entreprise offrent chaque jour le meilleur service de transport en plusieurs langues, et renforcent ainsi constamment le réseau international.  L'étroite collaboration avec TimoCom et l'intégration de TC Connect permettent aux entreprises de transport d'accéder encore plus rapidement aux offres de fret du transporteur. Grâce à cette interface, les commissionnaires ne doivent saisir les ordres de fret qu'une seule fois dans le logiciel de gestion du transport de l'entreprise. Ils n'ont pas à ressaisir les données dans la bourse de fret avec toutes les exigences spécifiques, notamment les modèles. "Nos collaborateurs n'ont généralement qu'à saisir le téléphone, ce qui leur facilite considérablement la tâche et garantit une gestion plus rapide du transport“, explique Hans de Visser, Directeur des opérations chez Combinex B.V., en dressant une liste des avantages. Depuis août 2014, l'entreprise est reliée à la bourse de fret grâce à une interface, et apprécie l'optimisation des processus qui en découle. "Nous souhaitons pénétrer rapidement le marché et exploiter toutes les possibilités qui s'offrent à nous, pour simplifier le quotidien de nos commissionnaires", ajoute de Visser.

 

L'automatisation renforce les opportunités commerciales

L'automatisation était, depuis longtemps, la priorité de Combinex, l'un des plus importants fournisseurs de fret chez TimoCom et l'une des plus grandes entreprises de transport aux Pays-Bas et en Europe.   "Un souhait compréhensible pour une entreprise qui traite plus d'une centaine d'ordres par jour", explique Marcel Frings, représentant général de TimoCom. "Nous sommes ravis que la proposition d'utiliser TC Connect les ait immédiatement convaincus“, poursuit Frings. Combinex B.V. accorde sa confiance à la bourse de fret et de véhicules de TimoCom depuis 2006. "Nous avons trouvé en TimoCom un partenaire fidèle et fiable qui nous garantit une grande flexibilité grâce à la diversité de ses offres, même pour les commandes urgentes“, résume de Visser. En outre, le client de TimoCom peut accéder à plus de 33 000 prestataires de transport internationaux contrôlés.  "La fiabilité est notre priorité absolue, c'est pourquoi nous travaillons quotidiennement avec les mêmes 150 entreprises de transport, et sommes constamment à la recherche de nouveaux associés intéressants“, conclut de Visser. TimoCom se distingue également par sa grande exigence en matière de qualité. Marcel Frings souhaite que cette étroite et fructueuse collaboration entre les deux entreprises perdure et il est persuadé d'une chose: "Nos solutions professionnelles peuvent profiter à d'autres entreprises."

 

Plus d'informations sur TimoCom et Combinex B.V. : www.timocom.com ; www.combinex.eu.

 

Auteur :

Lucie Freyburger

TIMOCOM sur :

Contact presse

Communications

TIMOCOM GmbH

Timocom Platz 1

DE-40699 Erkrath

+33 1 70 80 00 58
Je donne mon accord afin que cette page utilise des cookies à des fins d'analyse, de pertinence et de publicité.