TIMOCOM Logo

JavaScript n'est pas activé dans votre navigateur.

Les fonctions de ce site Inernet sont dont restreintes. Afin de pouvoir accéder à toutes les fonctions, veuillez activer JavaScript dans la configuration de votre navigateur.

TimoCom et Astre jouent les prolongations

TIMOCOM Communiqués de presse – À la une de l'info

TimoCom et Astre jouent les prolongations

Düsseldorf, le 22 janvier 2013. Le groupement Astre (Association des Transporteurs Européens) et TimoCom Soft- und Hardware GmbH, fournisseur de TC Truck&Cargo®, première bourse de fret et de véhicules en Europe, ont choisi de poursuivre leur collaboration durant les 18 mois prochains. Les Français espèrent, par le biais de cette coopération, renforcer leur implantation commerciale en Allemagne.


Le réseau Astre est premier Groupement de Transporteurs et Logisticiens indépendants Européens et couvre, avec ses membres, une multitude de chargements complets et partiels ainsi que des livraisons plus réduites. La bourse de fret et de véhicules de TimoCom profite justement aux PME du transport et de l'affrètement - et ce depuis 2010 déjà. Le président d'Astre, Jean-Claude Plâ, commente la poursuite de cette collaboration : « La collaboration avec TimoCom est une évidence. La bourse de fret et de véhicules permet en effet aux utilisateurs de notre réseau d'accéder à un pool d'offrants à l'échelle européenne, de proposer leurs offres de transport de manière encore plus efficace et de prévenir les kilomètres à vide. Nous avons connu de bonnes expériences avec TC Truck&Cargo® et l'outil en ligne s'inscrit parfaitement dans notre stratégie internationale. Nous sommes ainsi en train de créer une organisation propre en Allemagne dont l'objectif est de permettre aux membres français de trouver plus facilement des partenaires en Allemagne, et inversement.“

Bourse interne et interface TC Connect incluses
En plus de l'offre de fret et de véhicules, le groupement Astre profite d'une « bourse interne » au sein de la bourse de fret et de véhicules TC Truck&Cargo®. « Nos utilisateurs peuvent, pendant une période déterminée, échanger en quasi temps réel des offres adéquates avec d'autres participants exclusifs de la bourse interne avant que l'offre ne soit publiée dans la bourse de fret », explique M. Plâ. Il voit un avantage supplémentaire dans l'interface de programmation TC Connect, par l'intermédiaire de laquelle les partenaires d'Astre sont connectés à TC Truck&Cargo® à l'échelle européenne : « La saisie des offres de fret et de véhicules s'effectue désormais dans un seul système. L'interface interne permet à nos membres de gagner du temps et de l'argent. »

Marcel Frings, représentant général de TimoCom, souligne la vision européenne commune : « A l'instar du groupement européen, nous souhaitons poursuivre le développement de notre activité internationale. Si les membres francophones profitent de nos services en langue française, nous profitons, nous, de leur savoir-faire. Naturellement, le réseau nous permet aussi de renforcer la diversité de nos offres. Nous sommes heureux que la relation de longue date entre la France et l'Allemagne fonctionne aussi bien dans notre bourse de fret et que cette collaboration se poursuive. »

Pour plus d'informations sur TimoCom et sur Astre, rendez-vous à l'adresse www.timocom.fr et www.astre.fr.

Contact presse

Communications

TIMOCOM GmbH

Timocom Platz 1

DE-40699 Erkrath

+33 1 70 80 00 58

Le dictionnaire du transport – toutes les réponses concernant le transport

Je donne mon accord afin que cette page utilise des cookies à des fins d'analyse, de pertinence et de publicité.