TIMOCOM Logo

JavaScript n'est pas activé dans votre navigateur.

Les fonctions de ce site Inernet sont dont restreintes. Afin de pouvoir accéder à toutes les fonctions, veuillez activer JavaScript dans la configuration de votre navigateur.

TimoCom dresse le bilan : 100 journées "Mobile"

Les clients utilisent les plateformes de passation de marchés depuis septembre, y compris via leur tablette ou leur Smartphone

Erkrath, le 26.01.2015 – A l'occasion de l'édition 2014 du salon IAA de Hanovre, la société informatique TimoCom a présenté l'accès mobile via une application permettant aux clients de se connecter à l'ensemble des produits réservés, même en déplacement.  Le prestataire dresse aujourd'hui un premier bilan pour le secteur du transport.

Bien que l'accès mobile n'ait que 100 jours, Marcel Frings, le porte-parole de la société TimoCom, observe déjà une tendance positive :  "l'app gratuite du baromètre du transport facilite le travail quotidien des professionnels du transport. Si nos clients en déplacement cherchent des frets de retour ou des lieux de stockage, doivent trouver des sites de poids lourds ou des prestataires de transport, ils se connectent à l'app. via leur tablette ou leur Smartphone.“ Le nombre actuel d'utilisateurs reflète parfaitement le succès de ce service.  "dès les premières semaines, nous avons pu débloquer l'accès à ces services pour plus de 1500 utilisateurs en Allemagne.  Cette tendance est également à la hausse dans tous les autres pays TimoCom. Il est intéressant de constater que la Hongrie et la Slovénie comptent de nombreux fans de l'accès mobile", explique Frings.

 

Un exemple pratique

La société "Spezialtransporte Werner Rinklef" (transports spéciaux Werner Rinklef), une entreprise de plus de 28 ans qui compte deux collaborateurs, est un utilisateur "mobile" de la première heure. Werner Rinklef est convaincu que cet accès mobile offre de véritables avantages aux petites entreprises :   "Mon épouse et moi-même étant très souvent en déplacement à bord de notre camion, cet accès mobile nous permet de faire notre travail, même en dehors du bureau. L'accès à l'app. via notre tablette nous permet notamment de trouver des frets. Dernièrement, alors que nous étions encore sur l'autoroute, nous avons accepté un contrat de transport pour le transport d'un ancien conteneur d'acides énorme et vide. Mon épouse qui était ma passagère, avait trouvé ce contrat alors que nous transportions des pièces pour un autre contrat.  J'apprécie beaucoup que cette application fonctionne aussi bien sur la tablette que sur l'ordinateur. Aujourd'hui, il nous est théoriquement possible de trouver des contrats pour le jour suivant, via la bourse de frets, en cuisinant ou en regardant la télévision.“

 

Plus sûr qu'une carte bancaire

Outre l'utilité pratique, Frings souligne également les mesures de sécurité spécifiques : "Pour pouvoir accéder à son compte en déplacement, l'utilisateur doit se connecter via TC Login et saisir un code PIN personnel. C'est le même principe qu'avec une carte bancaire en plus sûr. TC Login, le code PIN et le terminal utilisé sont indissociables. Si l'un d'entre eux manque, l'accès à TimoCon et ses produits sera refusé. C'est un avantage indéniable pour nos utilisateurs. »

Auteur :

Lucie Freyburger

TIMOCOM sur :

Contact presse

Communications

TIMOCOM GmbH

Timocom Platz 1

DE-40699 Erkrath

+33 1 70 80 00 58
Je donne mon accord afin que cette page utilise des cookies à des fins d'analyse, de pertinence et de publicité.